03/12/2016

LIFESTYLE | THE TV SHOWS I WATCHED IN 2016

The year began with me finishing "As If". It was so depressing at the end, I needed to cheer up. So here are the TV shows I watched this year.
L'année a commencé pour moi alors que je finissais la série britannique "Et Alors?". C'était tellement déprimant que j'ai décidé de me remonter le moral. Voici les séries télé que j'ai regardé cette année:

Under The Dome


"Under The Dome" c'était vraiment la mauvaise idée de l'année. Pourtant le pitch est vraiment génial. Cette histoire de dôme invisible qui coupe une ville du reste du monde aurait clairement pu être mieux exploitée mais surtout, SURTOUT, elle aurait dû bénéficier d'un meilleur casting pour la porter. Quelle catastrophe ! Même les acteurs de soap operas jouent mieux ! Les acteurs d'"Under The Dome" récitent leur texte, leurs grandes déclarations d'amour et d'humanité, à grand renfort de jeux de regards de bas étage. Ca plombe vraiment cette série TV de science fiction. Il n'y a que quatre saisons (la série a vite fini faute d'audience avant d'être déprogrammée) - la première est plutôt pas mal - donc j'ai tenu bon jusqu'à la fin mais vraiment de saison en saison ça va de pire en pire...

Kaamelott


"Kaamelott" was a French TV show running in the 00s which revolved around King Arthur life. I think most foreign people wouldn't get the very French humour in the show but it is hilarious. It gets really dark at the end when the King suffers from depression but it is loaded with historical references as the creator of the show, Alexandre Astier who play King Arthur, knows pretty much everything about the legend.
"Kaamelott" n'est plus à présenter pour les francophones. Comme tous les gens de mon âge, j'ai grandi en regardant Alexandre Astier et ses comparses balancer punchline sur punchline sur M6. Mais comme beaucoup de programmes avec lesquels j'ai grandi, je ne les ai pas vus de A à Z. J'ai rectifié le tir en regardant tous les Livres. Et maintenant, Alexandre Astier a tout mon respect.

Desperate Housewives


Still in attempt to cheer up 2016, after the depressing ending of "Kaamelott", I started watching from the very first episode to the very last one "Desperate Housewives". I'd seen most of the show before but I really wanted to get into it and see the full show. Wow, what a roller coaster ! I could relate sometimes, I was mostly moved by Lynette, even though Gabrielle and Bree made me shed some tears. I never really got to feel close to Susan, I found her very self-centered, except when SPOILER ALERT Mike dies. And I have to say, I'm looking for my very own Tom Scavo, he's husband goals !
Dans mon élan d'optimisme pour 2016, ce malgré la fin déprimante de "Kaamelott", j'ai regardé "Desperate Housewives" de l'épisode pilote au series finale. Eh beh, quel ascenseur émotionnel ! Je me sentais particulièrement proche de Lynette, bien que Gabrielle et Bree m'aient arraché quelques chaudes larmes. Je n'ai jamais vraiment apprécié Susan que j'ai trouvé vraiment super égocentrique toute la série. Bon, je n'ai pas un coeur de pierre, je me suis sentie mal pour elle quand SPOILER ALERT Mike meurt. Et je dois avouer que maintenant, mon idéal masculin, c'est Tom Scavo.

Charmed


After such a break from sci-fi TV shows, I thought it was time for me to catch up on "Charmed". I remember being hooked on the show growing up but I never saw the finale so it was a pretty good excuse to start watching it from the very first episode. And it was such a good idea ! Damn, the outfits, the hairstyles, the guys, the early 00s were wild ! I stopped watching the show around the 4th season as my PC died and I decided to save it for later.
Après une pause dans les séries de science fiction, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me remettre en scelle et de reprendre "Charmed". Je me souviens que j'étais accro à la série quand j'étais plus jeune mais que je n'ai jamais vu la fin. C'était une excuse suffisante pour la reprendre du début. Quelle bonne idée j'ai eu là ! Punaise, les tenues, les coiffures et les idéaux masculins du début des années 2000 c'était quelque chose ! Bon, quand mon PC a rendu l'âme, j'étais au niveau de la saison 4. J'attends que mon PC soit réparé pour reprendre.

Unreal


This was the TV show of the year ! I couldn't help myself but tell everyone to watch the show when I discovered it. I mean seriously, the first episode adresses so many different issues from feminism to racism to everything ! The actors are so amazing I binge watched the first season in two nights. Thank God the second season already began and I could keep on watching. But I feel like a drug addict in need of its fix now waiting for the show to start again. "Unreal" takes you backstage of a "Bachelor"-like reality TV show and it is dirty. Like dirty dirty, thing you wouldn't expect and yet, most of the plot is from real stories.
Clairement mon coup de coeur de l'année ! J'en parlais à tout le monde après l'avoir vu ! Le premier épisode de la série annonce directement la couleur, ça parle féminisme, racisme... Et les acteurs sont tellement bons punaise, j'ai regardé la première saison en deux nuits ! Et Dieu merci, la saison 2 était déjà disponible parce que je n'aurais pas pu m'arrêter. Je suis en manque, comme une droguée maintenant. Le pitch d'"Unreal" c'est de montrer l'envers du décor des émissions type "Bachelor" et de la télé réalité en général: les manipulations, l'alcool, le sexe, la drogue, la presse, etc. C'est vraiment bien ficelé, les histoires sont tirées de faits réels et c'est d'autant plus poignant. Je recommande à 100% !

Stranger Things


When everyone was mourning Barb's death, I started watching the show. I rarely get into things that are too hype (so hipster of me) but I couldn't resist, I am a horror genre fan and I saw steels that sent chills down my spine: I needed to know ! And "Stranger Things" did not disappoint. I am still wondering how such young actors could act SO WELL ! And the rest of the cast is just so on point ! I went bananas watching the last scene of the TV show. I needed to know ASAP what was going on ! There is one thing I am afraid though: is a second season really worth it ? I mean, wouldn't it ruin everything ? Most of the shows tend to lose quality after the first seasons. I am afraid exploiting the hype will end up a messy way. Few examples: "Lost", "Heroes"... I hope season two won't disappoint.
Alors que tout le monde portait déjà le deuil de Barb, moi je commençais à peine "Stranger Things". Je déteste regarder ou faire des trucs qui ont le vent en poupe (ça sonne tellement hipster) mais là, je n'ai pas su résister. En bonne fan de films d'horreur, après avoir vu quelques extraits de la série qui m'ont clairement foutus les jetons, j'ai décidé de regarder la série. Et "Stranger Things" a dépassé mes attentes ! Je me demande encore à l'heure actuelle comment des acteurs aussi jeunes peuvent si bien jouer ! Et tout le casting est bon excellent ! Je suis devenue folle devant la dernière scène de la série. J'avais besoin de savoir TOUT DE SUITE ce qui allait se passer. Mais finalement, je ne suis pas sûre maintenant de le vouloir tant que ça. J'ai peur qu'une saison supplémentaire gâche la série. Les séries perdent toujours en qualité quand elles exploitent leur succès. Regardez "Lost", "Heroes"... On pourrait rester sur ce point d'interrogation finalement et se faire la suite dans notre imagination. Se serait triste de ne pass retrouver les garçons et Eleven, mais j'ai vraiment peur pour la suite.

Atlanta


Je connaissais le génie de Donald Glover en tant que musicien sous le pseudonyme Childish Gambino mais en tant qu'acteur et producteur, il m'a vraiment mis une claque dans Atlanta. Les épisodes sont très courts mais Donald y aborde tellement de choses, et de façon assez perspicace pour ne pas dire au spectateur ce qu'il en pense mais pour au contraire le laisser cogiter. Atlanta porte un regard juste et rafraîchissant à la télé sur ce que c'est d'être une personne de couleur en 2016. Donald Glover s'amuse des clichés et apporte des vérités avec humour et beaucoup de cynisme. J'ai vraiment très hâte de voir la suite de cette série.

The Misadventures of Awkward Black Girl


En parlant de regard juste et rafraîchissant, "Awkward Black Girl" c'est vraiment le must. J'ai binge-watché la web série d'Issa Rae pour me mettre dans l'ambiance avant de commencer "Insecure". Et quelle bonne surprise ! J'ai beaucoup apprécié le côté homemade, ça permet de mieux s'identifier dans le personnage que finalement on ne voit plus comme un acteur mais comme une vraie personne.Comme Donald GloverIssa Rae aborde beaucoup de thématiques actuelles différentes notamment les relations sociales entre racisés et non-racisés ainsi que les clichés sur les afro-descendants. Mais c'est aussi très girly - on suit la relation sentimentale d'Issa de A à Z - et pop culture. Issa est vraiment hilarante, je me suis beaucoup retrouvée en elle et je suis sûre que beaucoup d'autres fans aussi.  On rit beaucoup et ça fait du bien !

Insecure


Issa Rae est mon animal totem de l'année. Comment vous dire que "Insecure" est la série que j'ai attendue beaucoup trop longtemps ? C'est "Awkward Black Girl" meets "Girls". C'est une série afro-féministe mais pas que. C'est "Atlanta" version Los Angeles et avec plus d'oestrogènes. C'est "Girls" version côte ouest avec plus de mélanine. Et le casting est vraiment très très bon, notamment Issa qui a bien fait évoluer son jeu d'actrice depuis sa web série faite maison sur Youtube. Encensée par les critiques, la série a été reconduite pour une saison 2 que j'ai très très hâte de découvrir.

Community


As I ran out of TV shows to watch, I gave its chance to "Community". It took me a few episodes to get into it but as Troy and Abed got closer, I fell in love with the show. So many pop culture references, so many WTF situations, and how come a show makes me want to play Dungeons and Dragons or to start a paintball war ? This is the power "Community" has.
J'arrivais à cours de séries à regarder alors j'ai tenté "Community" dont je n'avais entendu que du bien, et pour retrouver Donald Glover. Ce n'est qu'au bout de quelques épisodes que finalement Troy et Abed m'ont fait craquer. Il y a tellement de références cinématographiques, de situations cocasses... "Community" a réussi à me donner envie de jouer à Donjons et Dragons et de faire une partie de paintball géante. Quelles étaient les probabilités que ça arrive?

I tried to watch Netflix's "The Get Down" but after hardly making it to the end of episode one, I couldn't start watching episode two. It is a shame the show is not catchy because I learned quite a lot in one episode on the hip hop culture at the beginning and the visuals are quite good but I don't know, I did not like it. Maybe it is because it tries to hard to push knowledge on hip hop and it is a bit exclusive.
I kept on watching my usual shows: The Walking Dead, Pretty Little Liars, Supernatural, Game of Thrones, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory, 2 Broke Girls... I am glad Pretty Little Liars is ending soon, same for Game Of Thrones. As I said earlier, some shows shouldn't run for long. I mean, Supernatural has been running for more than a decade, same for Grey's Anatomy ! I think The Walking Dead should get some closure soon as well, not that the show is getting rubbish but because I fear the end might ruin the show if it goes on forever.
J'ai essayé de regarder la série Netflix "The Get Down" mais j'ai abandonné au second épisode après avoir eu du mal à regarder jusqu'à la fin le premier. C'est vraiment dommage parce que la série est vraiment belle visuellement et on apprend pas mal de choses sur la naissance du hip hop mais c'est peut-être ça qui gâche tout. On essaie trop de nous enseigner des trucs.
Sinon, j'ai continué à regarder mes séries habituelles: The Walking Dead, Pretty Little Liars, Supernatural, Game of Thrones, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory, Bates Motel, 2 Broke Girls... Je suis vraiment contente qu'on en finisse bientôt avec "Pretty Little Liars" comme avec "Game Of Thrones". Comme je le mentionnais plus haut, certaines série durent beaucoup trop longtemps. "Supernatural" et "Grey's Anatomy" sont diffusés depuis plus de dix ans ! C'est long ! Je pense que "The Walking Dead" devrait tirer sa révérence. Non pas que la série est sur la pente descendante mais plus justement pour éviter que ça arrive et de bâcler la fin.

What TV shows did you watch this year ?
Quelles séries avez-vous regardé cette année ?

Armelle De Oliveira

2 commentaires:

  1. Moi je suis devenue totalement accro à deux séries: Reign et Vikings. Mon chéri lui s'est accroché à la série The Young Pope. Sait-on jamais, peut-être que ça peut donner des idées! :) Bisous Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai entendu que du bien de Vikings, je vais sûrement finir par regarder ! Merci d'avoir partagé tes trouvailles :*

      Supprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !