25/01/2016

TRAVEL | BRISTOL - SKINS FILM LOCATIONS



Le temps passe si vite... Cela fait aujourd'hui 9 ans que la chaîne de télévision anglaise E4 a diffusé le tout premier épisode de la série Skins. Une série qui a accompagné mon adolescence tumultueuse, et qui a marqué bon nombre de personnes de ma génération. J'ai regardé cette série du premier au dernier épisode. Oui j'ai même regardé les deux saisons de la troisième génération qui n'étaient vraiment pas folles. J'ai presque versé une larme en regardant l'an dernier les épisodes finaux qui faisaient revenir Cassie, Cook, Effy et Naomi pour un clap de fin dans les règles de l'art.
How time flies... It's been exactly 9 years today that the British TV channel E4 broadcast the very first episode of the Skins series. A series that went along with my tumultuous teenage years, and that left a strong impression on many people of my generation. I watch this TV show from the first to the very last episode. Yes, I even watched the crappy last two seasons with the third cast which wasn't really great. I almost shed a tear watching last year the final episodes which brought back Cassie, Cook, Effy and Naomi for a wrap.

Quand en mars dernier j'ai rejoint un ami à Bristol, ville qui sert de toile de fond à la série Skins, je me devais d'aller en quelques sortes me recueillir sur les lieux de tournage. J'avais une matinée de libre alors avec mes grandes jambes, j'ai traversé la ville à la recherche des lieux emblématiques de la série Skins. En voici quelques uns:
Last March, I visited a friend in Bristol, the city where Skins takes place. I had to kind of reflect on the filming locations. I had a morning free so with my long legs, I walked across town looking for iconic places of the TV show. These are some of them:

Vauxhall Bridge


La saison 1 de Skins commence avec une scène efficace pour présenter les personnages stéréotypés. Tony Stonem (Nicholas Hoult) appelle tous ses amis pour planifier une soirée. Ça donne le ton pour le reste des festivités. Sur le chemin, Tony appelle sa petite-amie Michelle, qu'il surnomme "Nibs". Quand il l'a au téléphone, il se trouve sur Vauxhall Bridge. Ce pont quand je l'ai vu je n'avais pas franchement envie de m'y aventurer. Il est très étroit, il ne paie pas de mine tellement il a l'air vieux et il est suspendu au dessus du vide. J'ai facilement le vertige alors j'ai rapidement mis le pieds dessus pour dire que je l'avais fait.
Skins season 1 begins with a scene aiming to present each stereotyped character. Tony Stonem (Nicholas Hoult) called all of his friends to plan a party. It sets the mood for the upcoming festivities. On his way, Tony calls his girlfriend Michelle, whom he nicknames "Nibs". As he has her on the phone, he's crossing Vauxhall Bridge. As I spotted the bridge with my own eyes, I really didn't feel like walking on it. It looked old and not very good, suspended in the air. I am easily scared of heights so I just quickly put a feet on it just so I can say I did it.




Pero's Bridge


Personne ne s'en rend vraiment compte mais Pero's Bridge apparaît deux fois dans la seconde saison de Skins. C'est sur les berges de l'Avon que la musicienne Jal et le je-m'en-foutiste Chris font le pacte de respectivement arrêter de dire "No" et "Fuck It". En arrière plan, on y voit le Pero's Bridge. J'ai tourné pendant 30 minutes pour trouver le banc en bois sur lequel ils sont assis dans la scène avant de me rendre à l'évidence : il avait probablement été installé juste pour le tournage. Première anecdote, j'ai mangé un falafel juste après avoir pris ces photos. Il y avait une baraque à frite pas loin qui en vendait. En faisant mes recherches pour cet article, j'ai visionné la vidéo ci-dessous et j'ai éclaté de rire quand Chris demande à Jal de lui offrir un falafel. Tout est lié ! Seconde anecdote : j'ai ris toute seule quand un homme au pied du pont m'a demandé si je souhaitais acheter le "Big Issue", exactement comme dans Skins. Tony Stonem, un soir où ses amis lui tournent enfin le dos, se retrouve si seul qu'il cherche de la compagnie auprès d'un revendeur du "Big Issue".
I'm pretty sure no one really noticed but Pero's Bridge appears twice in the second season of Skins. It's on the bank of the Avon that the musician Jal and the couldn't-give-a-damn Chris make a deal. They must respectively stop saying "No" and "Fuck It". In the background, there's Pero's Bridge. I walked around for 30 minutes looking for the wooden bench on which they are sitting in the scene before realizing that it was probably set up for the filming. First story, I ate a falafel right after I took these pictures. There was a food truck nearby. And doing my research for this blogpost, I watched the video below and burst into laughter when Chris asks Jal to buy him a falafel. Everything is connected. Second story: I laughed on my own when I saw a man by the bridge selling the "Big Issue", just like in Skins. Tony Stonem, after all of his friends blacklisted him, finds himself alone at night looking for the company of the "Big Issue" seller.






Carolina House


Quand je suis arrivée ici, j'étais bouche bée. Aucune chance que je me sois trompée: j'étais bien chez Maxxie. Il faisait grand soleil, très doux. Je pouvais presque imaginer Maxxie en train de danser à quelques mètres de moi, et Sketch en train de secrètement le prendre en photo. Ça m'a donné le sourire pour le reste de la journée.
When I arrived there, I was speechless. There was no way I could have been wrong: I was at Maxxie's. The sun was shining, the weather was mild. I could imagine Maxxie dancing just a few meters away from me, and Sketch secretly taking pictures of him. It made me smile for the rest of the day.






Brandon Hill


La scène la plus marquante de la saison 1 de Skins a été tournée dans ce parc de Bristol. Il s'agit du Brandon Hill Park. On y voyait Cassie danser sur un banc, ses cheveux dorés au vent, après avoir ingurgité des cachets qu'elle avait fait passer avec de l'alcool dans un pistolet en plastique (100% Cassie) dans le but de mettre fin à ses jours. Le tout sur une super chanson de Tricky. Ce banc doit être très prisé car quand je me suis rendue dans le parc, il y avait un tournage au même endroit. Impossible d'approcher. Du coup, j'y suis retourner en fin d'après-midi. Du haut de la Cabot Tower qui se trouve aussi au Brandon Hill Park, on a vu sur tout Bristol, c'est très joli.
Au même endroit, Sid rejoint enfin Cassie dans la dernière scène hilarante du season finale de la première saison. Emily et JJ de la deuxième génération de Skins auront aussi leurs premiers émois dans ce parc.
The most memorable scene of Skins season 1 was shot in this park of Bristol. It's Brandon Hill Park. We could see Cassie dancing on a bench, her golden hair blowing in the wind, after swallowing a bunch of pills she washed down with alcohol is a squirter (100% Cassie) trying to take her own life. The whole scene was amplified by a Tricky song. This bench must be really popular because when I went to the park, there was a filming on the same spot. I couldn't get close. So, I came back in the late afternoon. From the top of the Cabot Tower which is also in Brandon Hill Park, you can see the whole city, it is very nice.
This is also where Sid meets Cassie in the last hilarious scene of the season 1 finale. Emily and JJ from the second cast also have their first excitements in the park.








Enfin, je me suis aussi rendue sur les lieux de la scène d'ouverture de la saison 3 de Skins mais je n'avais que fait un Snapchat des lieux. Et on se rend compte que Bristol c'est tout petit. A quelques rues du croisement où Freddie s'arrête avec son skate avant de descendre l'avenue, se trouve la maison de Maxxie, et un peu plus bas il y a un accès à Brandon Hill Park. Enfin, en bas, là où Freddie retrouve JJ et mon chéri Cook, il y a College Green qui sert de façade au Roundview College où les personnages ont cours. Derrière College Green, il y a le Pero's Bridge et un peu plus loin le Vauxhall Bridge.
Finally, I went to the place where they shot the opening scene of the third season of Skins but I only Snapchatted it. That's when I realized Bristol is really small. Just a few streets away from where Freddie stops with his skateboard before sliding down the street is Maxxie's building. And further down, there's an access to Brandon Hill Park. Finally, down the street, where Freddie meets with JJ and my babylove Cook, is College Green known as Roundview College building where the characters go to class. Behind College Green is Pero's Bridge and a bit further is Vauxhall Bridge.







Mon séjour à Bristol a été court et intense. Le soir de mon arrivée, nous avons fait un tour dans la ville puis dîner dans un pub. C'était le soir du quizz, il fallait remplir une fiche avec des question. Au milieu du repas, un homme a animé le quizz et nous a tout de suite repéré, les Français un peu à côté de la plaque ! C'était très drôle ! Le lendemain j'ai fait mon petit tour expliqué ici. Puis nous avons réservé la voiture pour notre road trip le lendemain. Après ça nous avons réceptionné notre troisième acolyte puis nous sommes sortis en ville. Bristol est une ville assez étudiante donc il y avait pas mal de monde dans la rue à boire sur le trottoir (c'est rock'n'roll, ce n'est pas la ville de Skins pour rien). On a finit par rentrer très alcoolisés assez tard. Avant de prendre le bus on a attrapé un burger. Je souligne d'ailleurs qu'à Bristol comme un peu partout en Angleterre, même à 2h du matin dans un camion qui rationne les personnes en état d'ébriété, il est possible d'acheter un veggie burger. Le mien était délicieux. J'étais parée pour la ballade en bus la plus épique de ma vie jusqu'à la maison. On a même fait pipi au milieu de la rue comme il se doit. Vous l'aurez compris: j'ai beaucoup aimé Bristol !
My stay in Bristol was short and intense. The evening of my arrival, we walked around town and then had dinner in a pub. It was quizz night: we had to fill a sheet with questions. In the middle of the dinner, a man hosted the quizz and quickly spotted the French awkward people. It was a lot of fun ! The next day I did my little Skins-tour. Then we booked a car for our road trip on the next day. Afterwards, we welcomed our third pal and went out in town. Bristol is a city with many students so there were quite a lot of people drinking in the streets (that's rock'n'roll babe, true Skins spirit!). We went back home rather drunk quite late. Before catching the bus, we grabbed a burger. I want to stress here that in Bristol, just as anywhere in the UK, even at 2 o'clock in the morning a food truck for drunk people sells veggie burgers. Mine was delicious. I was ready for the wildest bus ride home ever. We even peed in the middle of the street. I think you figured that out now but I really enjoyed Bristol!

Armelle De Oliveira

1 commentaires:

  1. Génial cet article ! J'étais moi-même une accro à Skins et j'ai vu TOUTES les saisons, même les moins bonnes. Il faut dire que d'une manière générale, j'ai un faible pour les séries anglaises (sans doute les conséquences de trois années passées à Londres) !

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !