25/12/2016

LIFESTYLE | 3 FILMS ABOUT BADASS WOMEN

Into The Forest


J'avais un prof de géopolitique en école de journalisme qui nous avait expliqué qu'en cas de panne mondiale d'électricité, l'humanité sombrerait dans le chaos en plus ou moins 48h. Je ne sais pas ce que je ferais dans une telle situation mais une chose est sûre, je ne serais pas aussi forte que les personnages qu'interprètent Evan Rachel Wood et Ellen Page dans "Into The Forest". Pendant un peu moins de deux heures, l'action se centralise autour de deux jeunes femmes qui doivent se débrouiller et se soutiennent après que l'humanité s'écroule à leur côté. Ce huis-clos et tout autant saisissant qu'encourageant. Un bel exemple de solidarité féminine.

The Keeping Room


Qui aurait cru qu'il était possible de faire des westerns dont les personnages principaux seraient féminins ? Qui aurait cru qu'il était possible de faire des westerns féministes ? Parce qu'au delà d'avoir 3 femmes fortes qui mènent l'action, "The Keeping Room" est avant tout un film féministe. Et c'est subtil, ça prend en tripes, ça fait réfléchir, ça fait pleurer, ça fait rire aussi parfois... C'est un beau film, touchant, qui aborde délicatement l'esclavage et la ségrégation aux Etats-Unis, en nous rappelant qu'avant d'être de couleurs différentes, ce sont des femmes avant tout. Un film parfait en soit qui plaira autant aux hommes qu'aux femmes.

Room


Quel film ! Je l'ai regardé un lendemain de soirée, quand on a encore le cerveau dans le brouillard, et j'étais dedans de A à Z. On se demande en permanence ce que le film essaie de nous dire. Mais le message que je retiens c'est que cette mère malgré elle a trouvé en elle la force de s'en sortir, que son amour pour son gamin l'a sauvé, qu'elle ne pouvait compter que sur elle et son petit bout de chou. Les performances de Brie Larson et du petit Jacob Tremblay sont à couper le souffle. Un très beau film qui fait beaucoup réfléchir des jours et des semaines après l'avoir visionné.

Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !