21/12/2016

MUSIC | AUTUMN 2016 PLAYLIST

C'est parti pour la playlist des titres que j'ai le plus écouté en automne. Préparez les mouchoirs.
Here we go for the playlist of the tracks I played most in Autumn. Get your tissues ready.

Deftones - My Own Summer (Shove It)


J'ai toujours associé les Deftones à la rentrée à cause de leur tube "Back To School". Mais cette année j'ai particulièrement écouté "My Own Summer". La voix de Chino Moreno se prête si bien au temps maussade de l'automne...
I always associated Deftones to Autumn because of their hit track "Back To School". But this year, I particularly listened to "My Own Summer". Chino Moreno's voice is just perfect for the gloomy weather...

Enhancer - Pas sommeil


Je suis la reine des insomnies. Le jet lag n'a rien arrangé à ça.
A song about insomnia for the queen of insomniacs. Jet-lag did not help as well.

Metallica - Enter Sandman


Impossible à cause de Jimmy Fallon de ré-écouter cette chanson de Metallica normalement. Mais en tout cas, il m'a donné envie de la ré-écouter.
Thank you Jimmy Fallon for ruining that song in some way ha but thanks for making me want to listen to it again.

Baroness - Shock Me


Merci Deezer pour cette découverte qui décrasse les oreilles !
Thank you Deezer for this discovery which rocks !

Bring Me The Horizon - Sleepwalking


Ne me jugez pas. 2016 aura été complètement sous le signe de Bring Me The Horizon. Et non je n'ai pas rêvé que je sortais avec Oli. Et non je n'ai pas passé des heures à regarder des interviews du groupe sur Youtube.
Do not judge me. 2016 was completely all about Bring Me The Horizon. Who said I dreamt about dating Oli ? Who said I spent hours on YouTube watching interviews of the band ?

Bracket - Fever


C'est une chanson que j'entendais tout le temps à la radio en vacances aux Antilles. A mon retour, elle m'a aidé à affronter la réalité des choses: les vacances c'est fini.
This is a song I heard everytime on the radio in the Caribbeans. When I came back from holidays, it helped me cope with reality: holidays were over.

Eugy - Dance For Me


Cette chanson passait aussi souvent à la radio aux Antilles, au début elle nous faisait beaucoup rire mais j'ai finalement succombé au rythme entêtant du morceau haha
This song aired on the radio very often as well in the West Indies. At first it made us all laugh but in the end I liked the rythm of the track ha

Daniel Balavoine - Sauver l'amour


Parce qu'un beau matin en vacances je me suis réveillée avec cette chanson en tête et impossible de ne pas la chanter à tue-tête !
One morning during the holidays, I woke up with the song stuck in my head and I couldn't help but sing it out loud !

Dr. Dre - The Next Episode (San Holo Remix)


J'ai découvert ce morceau dans la timeline de l'event Facebook du show de Zeds Dead et San Holo à Paris. Une pépite ! Et son show était une vraie dinguerie. C'est un artiste que je vais suivre de près !
I discovered this track in the timeline of the Facebook event for Zeds Dead and San Holo's show in Paris. And what a show ! I'll sure keep an eye on him !

Van Halen - Jump


"Jump" de Van Halen est un morceau que j'ai pas mal écouté pendant mon stage cet été. Alors naturellement, quand je me suis retrouvée demandeuse d'emploi en automne, je l'ai écouté encore plus pour essayé de me remonter le moral. Ca a pas trop marché.
Van Halen's "Jump" is a track I listened to a lot during my summer internship. So when I found myself unemployed in autumn, I listened to it even more to cheer me up. It did not work.

Bouga - Belsunce Breakdown


Punaise ça faisait des plombes que je cherchais ce morceau de mon enfance ! Et c'est par une nuit de jetlag que MCM a diffusé le clip au beau milieu de la nuit. MERCI.
I've been looking for this childhood track for ages ! And I saw the video going through channels randomly in the middle of the night when I was still jet-lagged.

Payday Monsanto - The Leprechauns


Deezer Flow parfois ça a vraiment du bon. Comme me faire découvrir ce son légèrement anxiogène avec des airs de Gorillaz. Je recommande.
Deezer Flow sometimes has it right. It made me discover this slightly anxiety-triggering track which sounds a bit like Gorillaz. I recommend it.

Sum 41 - Fake My Own Death


Sum 41 est de retour avec ce qui semble être un album dans la même lignée que "Chuck". Et au nom de tous les symboles de pop culture dans ce clip, juste, regardez-le !
Sum 41 is back with what seems to be a "Chuck"-like album. And please, because of all the pop culture references in it, watch the video.

Green Day - Say Goodbye


On ne vas pas se mentir, le retour de Green Day tombe à pic. On avait besoin d'un groupe politiquement engagé et incorrect pour faire un doigt d'honneur à la géopolitique actuelle, comme ils l'ont fait lors des AMAs. Leur nouvel album vaut largement le coup d'oeil d'oreille.
I'm not going to lie, Green Day's return came along just at the right time. We needed an unapologetic politically incorrect band to show the middle finger to the current geopolitics. Look what they did at the AMAs. Their new album is really worth listening to it.

Sniper feat. Sexion D'Assault - Blood Diamondz


En parlant de politiquement incorrect... J'ai toujours eu énormément de respect pour les textes de Sniper, et on peut penser ce qu'on veut de la Sexion D'Assaut mais certains de leurs textes méritent qu'on prenne le temps de se pencher dessus. Et merde, c'est quoi cette prod de malade !
Speaking of politically incorrect... I always had a lot of respect for Sniper's lyrics and people can say whatever they want about Sexion d'Assaut many of their lyrics are worth looking into them.

Thirteen Senses - Into The Fire


L'automne reste une saison pendant laquelle je suis psychologiquement éprouvée et extrêmement fragile. Alors j'écoute des sons comme celui-ci. Et parfois je pleure, un peu beaucoup, sans trop savoir pourquoi. Fragile.
Autumn is a season during which I feel psychologically tired and extremely vulnerable. So I listen to music like this. And sometimes, I cry, a lot, without being able to know why. I am weak.

Avril Lavigne - Give You What You Like


Je parlais donc de fragilité. Et quand je suis fragile, j'écoute aussi beaucoup Avril Lavigne. J'ai prêté une oreille attentive à ses albums "Goodbye Lullaby" et "Avril Lavigne" et j'ai trouvé quelques perles (qui me font presque regretter de ne 1. pas avoir d'amoureux; 2. pas traverser une énorme peine de coeur): "Falling Fast", "Wish You Were Here", "Hello Heartache", "Innocence" et "Rock'n'Roll".
Yes, I am weak. And when I feel this fragile, I listen to Avril Lavigne a lot as well. I listened with an attentive ear to her albums "Goodbye Lullaby" and "Avril Lavigne" and I found some treasures (which make me wish 1. I had a boyfriend; 2. I was going through a heartbreak): "Falling Fast", "Wish You Were Here", "Hello Heartache", "Innocence" and "Rock'n'Roll".

Simon and Garfunkel - Scarborough Fair


On reste dans la fragilité avec Simon and Garfunkel. Dépression assurée.
Let's keep on with being fragile. Simon and Garfunkel sponsor your depression.

Aphex Twin - aisatsana


Alors ça c'est la chialance ultime. Genre c'est plus ou moins la même mélodie en boucle, et ça te donne envie de te foutre en l'air. C'est quel type de playlist que je fais là?
This is the ultimate crying track. It is more or less the same melody on repeat, and it makes you want to kill yourself. What kind of playlist am I doing ?

All Time Low - Take Cover


Bon du coup Deezer a fini par comprendre que j'étais une emo fragile et a commencé à me proposer d'écouter d'autres sons de fragile. D'où All Time Low.
In the end Deezer kind of understood I was a fragile emo and started to suggest more fragile songs. Including All Time Low ones.

My Chemical Romance - All The Angels (Live Demo)


... et My Chemical Romance. Putain, j'ai l'impression d'avoir encore 14 ans.
... and My Chemical Romance ones. Damn, I feel like I am 14 again.

A Skylit Drive - Crash Down (acoustic)


Sinon mon amour pour A Skylit Drive ne désemplit pas. Cette version acoustique est si douce à mes tympans...
In case anyone is interested, my love for A Skylit Drive is still pretty strong. This accoustic version is so soft to my ears...

AFI - White Offerings


La cerise sur le pompom de mon automne a été le loooong teasing d'AFI (mon groupe préféré de tous les temps pour ceux qui sont perdus dans leur tête) sur les réseaux sociaux pour finalement nous lâcher ces deux bombes là: "White Offerings" et "Snow Cat". Les deux derniers albums d'AFI ont été une vraie déception pour leurs fans - surtout les fans de "Sing The Sorrow" (l'album qui m'a sauvé la vie) et "Decemberunderground" (l'album qui m'a fait découvrir la vie). J'espère de tout mon coeur que ces deux morceaux signent un retour aux sources pour Davey et sa bande, même si on a tous pensé ça avec "I Hope You Suffer" qui était finalement le seul bon morceau d'un album vraiment moyen.
The cherry on the cake to my autumn was the looooong teasing from AFI (my favourite band ever for those lost in their minds) on social networks. They eventually dropped two bombs: "White Offerings" and "Snow Cat". AFI's last two albums were real deception for their fans - especially fans of "Sing The Sorrow" (the album that saved my life) and "Decemberunderground" (the album that made me discover life). I truly hope these two tracks mark AFI's return to its roots, even though that's what we all thought when "I Hope You Suffer" came out but the album was rubbish.

MZ - Les princes ft. Nekfeu


Il y a quelque chose de féerique, qui transporte un peu dans cette chanson. Le clip est bizarre et ça se la raconte de fou mais le morceau est vraiment stylé.
There is something magical about this song, it takes you somewhere. The video is weird and they are all so full of themselves but the track is lit.

Nekfeu - Jusqu'au Bout (Creed) ft. $-Crew


Encore Nekfeu oui. Ce morceau me fait beaucoup penser à Sniper, très certainement l'instru...
Nekfeu again. The instrumental of this track reminds me so much of the french rap group Sniper.

Calvin Harris - School


Ô mon Calvin... pourquoi ne montres-tu pas au monde quel bon DJ tu es en lui faisant écouter tes meilleurs morceaux ? Ces sonorités avec lesquels nous t'avons aimé et découvert et pas ces tubes commerciaux que tu ponds bien trop souvent ?
Ô Calvin... Why don't you show the world what a good DJ you are with putting in its ears your best tracks ? We discovered you and loved you with these sounds. Enough already with the commercial bullshit you serve us way too often.

FKA Twigs - In Time (Shadient Remix)


J'avais entendu ce remix du tube de FKA Twigs en attendant que Purity Ring monte sur scène à la Gaité Lyrique l'an dernier et j'ai donc mis un an pour le retrouver. Bien joué Armelle !
I heard this remix of FKA Twigs hit waiting for Purity Ring
to hit the stage in Paris last year. So yes, it took me one year to find it. Well done Armelle !

Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !