07/12/2016

Woman Crush Wednesday #7 | Fran Fine

C'est le tout premier #WomanCrushWednesday lors duquel je me penche sur le style d'un personnage et non pas celui d'une vraie personne. Je ne l'avais pas fait avant sinon il y en aurait eu une ribambelle (Jenny Humphrey, Annie Wilson, Erin Silver, Buffy, Phoebe Halliwell, Paige Matthews, Aria Montgomery...) et surtout que je trouve qu'il est plus intéressant de voir le style "authentique" des femmes que je choisis. Même si aujourd'hui, elles sont beaucoup aidé par des stylistes.
Quoi qu'il en soit, Fran Fine a bercé mon enfance et vous le savez, car je parle souvent d'elle sur mon blog. Je me souviens regarder "Une Nounou d'Enfer" le soir avant le journal, entre "Caméra Café", "Avez-vous déjà vu...?" et "Kaamelott". Je trouvais son personnage loufoque hilarant. J'étais fan des pics que lançait Niles à Miss Babcock et de la relation tumultueuse entre Fran et Monsieur Sheffield. C'était le must quand la famille de Fran était là, c'est à dire très souvent. Mais ce que j'adorais par dessus tout c'était la roulette russe à chaque épisode: qu'est-ce que Fran va bien encore porter ? C'est fou, elle avait un corps de déesse et pouvait tout se permettre: les imprimés les plus ridicules et les ensembles les plus improbables. Parlons-en des ensembles. Je crois bien que si aujourd'hui tout le monde me dit que mon style est ringard à vouloir tout coordonner, c'est à cause de Fran (et de ma mère qui avait la même obsession). Mon obsession avec les micro jupes taille haute et le léopard viennent sûrement aussi de Fran Fine... Et cette chevelure ! Elle pouvait tout faire avec ses cheveux. Elle sortait même des perruques de malade parfois ! C'est donc un bel hommage (elle est toujours vivante hein) que je souhaite lui rendre avec cet article qui regroupe un centième des tenues qu'elle a porté (mais c'est dur de tout trouver, même sur Internet):
It is the first ever #WomanCrushWednesday post I am focusing on a character and not a real person. I did not do it before because there would have been too many (Jenny Humphrey, Annie Wilson, Erin Silver, Buffy, Phoebe Halliwell, Paige Matthews, Aria Montgomery...) and moreover because I find it more interesting to see the "authentic" style
of the women I chose to focus on, even though nowadays they have an army of stylists to help them...
Anyways, Fran Fine rocked my childhood and you know it because I talk about her a lot on my blog. I remember watching "The Nanny" on TV before the news. I found her wild character hilarious. I was a fan of the shade she threw with Niles to Miss Babcock as well as her rowdy relationship with Mr Sheffield. It was cherry on the cake when Fran family members appeared during an episode, which happened very very often. But what I loved above all was the russian roulette during every episode: what will Fran wear today ? It was just insane, she had an amazing body and could basically wear anything and still look good: from the most ridiculous prints to the most unexpected co-ords. Let's talk about co-ords ! I am pretty sure if I have this thing today with matching everything I wear and having people telling me I look unfashionable, it is because of Fran (and because of my mom who has the same obsession). My obsession with high waisted micro skirts and leopard are also the side-effects of being exposed for too long to Fran Fine and I regret nothing ! And her hair, boy, her hair ! She could do anything with her hair. She sometimes even pulled out sick wigs ! So here is my hommage (she is not dead people) even if with this post I only managed to put together a fifth of all the outfits she wore in "The Nanny" (it is very hard to find, even on the Internet):































Sans oublier Yeta !
Never forget Yeta!


Did you like Fran's style ?
Aimais-tu le style de Fran?

Armelle De Oliveira

1 commentaires:

  1. Que des superbes souvenirs de cette série !Malgré quelques look délirant, il y a des looks bon à prendre je trouve :-)
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !