12/12/2015

LIFESTYLE | 2016 GOALS

Each year, I try to set myself three goals to reach. Usually, I accomplish one or two of them, but it helps me focus. This year, big change, even though working out more is one of my resolutions, I will not set "get abs" as a goal. I need to stop self body-shame myself. I won't set "get a boyfriend" as a goal as well, because I'm a strong independent woman - and I'm a lost cause as Calvin Harris is still dating Taylor Swift. I guess this year I'm going to set grown-up goals (how sad does that sound ?)
Chaque année, j'essaie de me fixer 3 buts à atteindre. Généralement, j'arrive à en accomplir un ou deux, mais ça m'aide à canaliser mes efforts. Cette année, grand changement, même si faire plus de sport est l'une de mes résolutions, je ne vais pas mettre "avoir des abdos" comme but. Je dois arrêter de mettre à mal mon corps. Je ne mettrais pas non plus "trouver un copain" comme un objectif parce que je suis une femme forte et indépendante. Aussi parce que c'est peine perdue puisque Calvin Harris sort toujours avec Taylor Swift... Donc cette année, je me fixe des objectifs d'adulte (triste non?).

Get more influence online

Gagner en influence en ligne

I'm pretty satisfied with my influence on Instagram and Twitter. I would like to grow more on Facebook and in here. I am getting there quite quickly thanks to my friends who boosted me this year to work harder on my online presence. I feel confident about what 2016 has in store for me blog-wise
Je suis assez satisfaite de l'influence que j'ai sur Instagram et Twitter. J'aimerais devenir plus importante sur Facebook et ici. J'arrive à avancer rapidement grâce à une amie qui m'a énormément encouragé cette année à travailler plus sur ma présence en ligne. Je suis confiante pour 2016 et ce que cette année réserve à mon blog.


Be more serious about my writting

Être plus rigoureuse dans mon écriture




I am a writer. Ever since I learned how to write, I have been writting. First on a typewriter at my grand parent's. Then it was fanfiction in copybooks or on blogs, then it was short stories on copybooks, then novels on copybooks and on my computer. Meanwhile, I've been blogging the whole time. I've had about ten different blogs. But, I started to write my biggest novel when I was about 13 I guess. It's now 400 pages long, with 4 different volumes from the point of view of the different characters. I am always shy when it comes to admit that I write stuff. I assume I am affraid that people think it is stupid when you're in your twenties to write about teen drama. But it really helped me to put words on my biggest fears and secrets and evils and pains. It helped me grow and figure out a bit more who I was. As I am getting old now - seriously, I'm old - and still have troubles to find myself, I think getting more involve in this novel and improving my writting skills could be good for me. Maybe one day I'll get published. God knows, but for now, it is therapy for me.
J'écris. Et ce, depuis que je sais écrire. J'ai commencé sur une machine à écrire chez mes grands-parents. Puis ça a été le tour de fan fictions dans de vieux cahiers ou sur des blogs, puis des histoires courtes sur des feuilles volantes. Après j'ai commencé à écrire des romans dans des cahiers et sur mon ordinateur. A côté de ça, j'ai toujours bloggué. J'ai dû avoir une dizaine de blogs différents. Mais j'ai commencé à écrire mon plus gros roman quand j'avais environ 13 ans. Il fait maintenant plus de 400 pages réparties sur 4 volumes, du point de vue des différents personnages. Je suis toujours timide quand on me demande si j'écris. J'ai peur que les gens pense que c'est débile d'avoir plus de vingt ans et de toujours écrire sur les troubles de l'adolescence. Mais moi, ça m'a énormément aidé de mettre de mots sur mes plus grandes peurs, mes plus grands secrets, mes plus gros démons et mes plus grandes peines. Ça m'a aidé à grandir et à cerner un peu plus qui j'étais. Je suis en train de vieillir - pour de vrai, je suis vieille - et j'ai encore du mal à apprendre à me connaître. Je pense que de m'impliquer davantage dans l'écriture et de m'améliorer ne peut être que bien pour moi. Peut-être qu'un jour je serais publiée, qui sait ? Mais pour l'instant, c'est juste une thérapie pour moi.


Finish my freaking studies

Finir mes études



It feels like I've been studying forever now. I graduated from highschool in 2010 for fuck's sake ! Is that it ? Will I finally get my masters degree and be a journalist ? I am so close from the finish line... Am I even ready to play the big league and say bye-bye to my comfy yet annoying student life ? I'm freaking done with homework, teachers and lectures, that's for sure. The job market is not so dreamy at the moment but I'd rather spend my savings while struggling to find a job than to sign up for another year of studies, I tell you that !
J'ai l'impression d'avoir fait des études toute ma vie. J'ai eu mon bac en 2010 putain ! Est-ce que c'est enfin l'heure pour moi d'obtenir mon Master et de devenir officiellement une journaliste ? Je suis si proche de la ligne d'arrivée... Suis-je même prête à entrer dans la cour des grands et dire adieu à la vie plus ou moins confortable d'une étudiante ? Une chose est sûre: j'en ai fini avec les devoirs à rendre, les profs, les cours... Le marché du travail ne me fait pas trop rêver dans l'immédiat et je préférerais dépenser toutes mes économies en attendant de trouver du boulot plutôt que de signer pour une nouvelle année d'étude, ça je vous le dis !

What are your goals for 2016 ?

Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !