01/12/2015

MAKE UP | CHRISTMAS WISHLIST

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai autant de produits de beauté sur ma liste de Noël. Je ne suis pourtant pas une nana très maquillage puisque ma routine est assez basique : eyeliner, mascara, blush et rouge à lèvre. Je n'ai jamais mis de fond de teint, principalement parce que je n'en trouve pas l'utilité, et aussi parce que je n'ai jamais trouvé ma carnation. En plus, je me démaquille une fois sur quarante avant d'aller dormir (oui je sais, c'est maaaaal) du coup j'ai peur que le fond de teint et moi ça ne fonctionne pas. Et puis, en séance photo, je déteste la sensation de masque lourd que donne le fond de teint sur mon visage. Alors mes amies m'ont conseillé d'opter pour une BBcrème, couvrante et légère. Voici donc ma sélection spéciale Noël :
I think it is the first time I have so many make up products on my Christmas wishlist. Moreover, I'm not really fond of make up, my make up routine is pretty basic: a bit of eyeliner, a touch of mascara, blush on the cheeks and lipstick. I never apply on foundation, mainly because I don't really need it, and also because I never found the right colour. And I never remove my make up before going to bed (yes, I know, it's baaaad). So I'm affraid, foundation and I are not a the perfect match. And while doing shootings, I hate how heavy foundation feels like on my face. So friends of mine advised me to try a BB cream which is lighter than foundation. So here is my Christmas selection:


Environ
12€

29€

15,90€

Ayant cassé mon blush Dior et ne pouvant plus voir en peinture mon blush pailleté H&M, je dois penser à une alternative pour l'effet bonne mine bienvenu en hiver. Ce pot pour les joues et les lèvres Bobbi Brown me fait de l'oeil. La texture crème est agréable, j'apprécie aussi le côté 2 en 1. La couleur Raspberry semble parfaite.
I broke my Dior blush and I am sick of my glittery blush from H&M. I need to find somethng else to look healthy in winter. This Bobbi Brown 2 in 1 lips and cheeks cream is growing on me. I think I'll like the creamy texture. And the Raspberry colour seems right.
30€

Revenons maintenant à mon terrain de jeu préféré : les lèvres. J'ai en ma possession depuis plusieurs mois maintenant le rouge à lèvre MAC Cyber mais malheureusement il n'est pas assez pigmenté. La couleur n'est pas uniforme du tout et et il tend à s'effacer très vite. Je cherche donc un contour de lèvre qui permettrait d'unifier la couleur et de la faire durer plus longtemps. J'en ai repéré deux :
Back to my favourite playground : lips. I own since a few months now MAC Cyber lipstick which is unfortunately not pigmented enough. The colour is not uniform at all and it fades really quickly. So I've been looking for a lipliner that would unify the colour and make it last longer. I spotted two of them:
Environ
5€

20€

Et finalement, pourquoi ne pas sortir de ma zone de confort et me mettre au fond de teint avec cette poudre NARS teinte Cadiz que j'ai testé à Liberty à Londres :
And finally, why not get out of my comfort zone and try foundation with NARS powder in Cadiz that I tried on in Liberty in London ?
45€

Thanks to Black Friday sales, I bought Maybelline's lipliner. I'll tell you more about it soon. I hope the rest of my Christmas wishlist will be waiting for me under the Christmas tree !

Et vous, niveau maquillage, vous craquez sur quoi en cette période de fête ?

Armelle De Oliveira

2 commentaires:

  1. La bb creme de Mac me tente clairement bien ! :) moi pour les fêtes je fais souvent un smoky marron-rosé :) J'utilise la Naked, mon indispensable !

    RépondreSupprimer
  2. Houla moi je prefere ne pas faire de wishlist elle serait bien troooop longue ^^ avec au deja au minimum une dizaine de Ral mat, de produit teint et j'en passe lol

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !