21/12/2015

LIFESTYLE | WHAT DID I WATCH THIS YEAR

In late 2014, around the beginning of September, I started watching again all the TV shows I liked but didn't watched from the first episode to the end of the show. It actually started in 2013 when I watched around 12 seasons of Degrassi. Yep, you read right. Anyway, in September 2014 I started watching "Heroes". I finished around December, then I started "Buffy, The Vampire Slayer" from the pilot episode. My trip to Sunnydale ended around February. So here's what I actually really watched in 2015 :
A la fin de 2014, vers le début du mois de septembre, j'ai recommencé toutes les séries TV que j'aimais mais que je n'ai jamais pu regarder du premier épisode au dernier. En fait, ça a commencé en 2013 quand j'ai re-regardé environ 12 saisons de Degrassi. Oui, vous avez bien lu. Bref, en septembre 2014, j'ai recommencé la série "Heroes". Je l'ai fini vers décembre. Là, j'ai repris "Buffy" depuis l'épisode pilot. Mon voyage à Sunnydale a pris fin vers Février. Donc voici ce que j'ai vraiment regardé en 2015:

Lost




Oh boy ! What an emotional rollercoaster ! At first you're so deep into it, you can't stop binge-watching: where are they? Are they alone? What the hell is the smoke monster? How are they going to survive? Who's Danielle? Is Kate gonna hook up with Sawyer or with Jack?
But that's just for the first two or three seasons. Then SPOILER Boone dies (no one would care if Boone wasn't played by Ian Sommerhalder). Then there's the hatch. Then there's cocaine in Virgin Mary's statues. Then there are The Others. Then there are Desmond and his freaking hot British accent, Benjamin Linus, Juliet Burke. Then SPOILER Charlie dies and Michael's son gets abducted. Then there are Gods, time traveling, flash forwards, magnetism... Then it's fucked up. For fuck sakes, season 6 was a pain in the ass to watch. Can't believe I hold on 'til the end for such a shitty series finale.&n
But the concept of the show was edgy, risky and groundbreaking. I have to hail to that. And the cast was pretty good. Also, the cliffhangers compete with Prison Break, Grey's Anatomy, and Pretty Little Liars. Am I selling that right ? ha
Oh punaise ! Quel ascenseur émotionnel ! Au début on est à fond dedans, on ne peut pas s'arrêter de regarder: qui sont-ils? sont-ils seuls ? c'est quoi ce putain de monstre de fumée noire ? comment vont-ils survivre ? qui est Danielle ? est-ce que Kate va se faire Sawyer ou Jack ?
Mais ça c'est que les deux ou trois première saisons. Après, SPOILER Boone meurt (personne ne s'en soucierait si ce n'était pas Ian Sommerhalder qui l'incarnait). Ensuite il y a le bunker. Et la cocaïne dans les statues de la Vierge Marie. Ensuite il y a Les Autres. Ensuite il y a Desmond et son putain de superbe accent British, Benjamin Linus, Juliet Burke. Et puis, SPOILER Charlie meurt et le fils de Michael se fait enlever. Ensuite il y a des dieux, des voyages dans le temps, des flash-forwards, le magnétisme... Après, ça part en couille. Bordel, la saison 6 était vraiment dure à regarder. Je n'arrive pas à croire que j'ai tenu jusqu'à la fin, surtout avec ce dernier épisode hyper foireux.
Mais le concept de la série était avant-gardiste, risqué et révolutionnaire. Je dois reconnaître ça. Et le casting était vraiment pas mal. Et les cliffhangers concurrençaient Prison Break, Grey's Anatomy et Pretty Little Liars. Pas sûr que se soient de bons arguments de vente ha

Smallville




If you are ready to fall in love with Tom Welling's baby face, peachy skin, hairless body, fleshy lips, puppy eyes and emo haircut just know that there are 11 seasons. They should have ended the show around half of it. But you can't resist Clark and Lana's romance which is GOALS as fuck. Even though they don't end up together. There's no spoiler here. It's Lois and Clark, not Lana and Clark. And well, the three last seasons - when Clark and Lois fall in love out of nowhere - are deeply annoying. Hopefully, there are Green Arrow / Oliver Queen good looks to save the show. I am forgiving his love story out of nowhere with Chloe as well. Watching Smallwille again was entertaining, long but I had to live again some parts of my teenage years. They even played in the show some pretty good college rock songs like AFI, Avril Lavigne and Green Day. Badass.
Comment ne pas tomber amoureux de Tom Welling avec son visage poupin, sa peau hâlée, torse lisse, ses lèvres charnues, ses yeux de chiots et sa coupe de cheveux emo ? Et ce pendant 11 saisons. Ils auraient dû arrêter la série à la moitié de ça. Mais comment résister à l'épopée romantique de Clark et Lana ? Même s'ils ne finissent malheureusement pas ensemble. C'est un spoiler pour personne hein, la série originale s'appelle "Lois et Clark" pas "Lana et Clark". Bon, les trois dernières saisons - quand Clark et Lois tombent amoureux du jour au lendemain - sont carrément nulles. Heureusement, il a le bel Archer Vert / Oliver Queen pour rattraper le tout. Je pardonne son histoire d'amour de derrière les fagots avec Chloe aussi. Regarder "Smallville" à nouveau était divertissant, long mais je revivais par procuration quelques étapes clés de mon adolescence. En plus, la bande originale était faite de vieux morceaux de rock de notre adolescence comme AFI, Avril Lavigne and Green Day. Chanmé.

As If

Et Alors?




I remember this show was aired on a French cable TV channel when I was a teen. I liked how off-the-wall the storyline was. I hunted down the show on Amazon and eBay and it seemed like it fell into oblivion, like it never existed. Even streaming website don't have it. I managed to find it on Youtube. It's only four seasons and really easy to watch. It feels to me like it's what inspired Skins. It adresses every issue any kidult is facing growing up and entering adulthood. And it's in London. And I miss London.
Je me souviens que cette série était diffusée sur la TNT quand j'étais ado. J'aimais bien la trame un peu barrée. J'ai traqué la série sur Amazon et Ebay mais j'ai eu l'impression qu'elle avait complètement disparu, comme si elle n'avait jamais existé. Même sur les sites de streaming elle était introuvable. J'ai réussi à la trouver sur Youtube. Il n'y a que quatre saisons et ça se regarde bien. A mes yeux, on dirait que la série a inspiré Skins. Elle parle des problèmes auxquels sont confrontés les adulescents en grandissant et en faisant leurs premiers pas dans le monde des grands. Et ça se passe à Londres. Et Londres me manque.


I also caught up with the TV shows I usually watch : Gotham, 2 Broke Girls, The Big Bang Theory, Bates Motel, Pretty Little Liars, The Walking Dead, Awkward, Grey's Anatomy and Girls. I was relieved when Glee finally ended in March. It wasn't really the same after Cory Monteith' passing. But I almost cried when I had to say farewell to the cul-de-sac crew from Cougar Town. Damn, this show was underrated because of his silly title but it was all about friendship, family values and wine - lots of wine.
I decided I would stop watching The Vampire Diaries. I just can't anymore, this show was so painful to watch because of Elena's tears and wining, because of bad acting, bad storylines... Even Ian Sommerhalder's crazy eyes and amzing body wasn't enough for me to keep watching.
The best surprise of 2015 was Gotham which I criticised a lot when it first aired. It was slow to begin, it was all talking and no fighting. But the second part of the season was soooo good ! And now in season 2, everyone is showing its true self and I love bad Jim Gordon. I love him just as much as I loved Ryan Atwood back in the days...
And for fuck sakes WE FINALLY KNOW WHO A IS ! After 5 seasons of bad acting and amazing kissing scenes, Pretty Little Liars finally answers some of our answers. YAY !
J'ai aussi continué à regardé les séries que j'ai l'habitude de regarder: Gotham, 2 Broke Girls, The Big Bang Theory, Bates Motel, Pretty Little Liars, The Walking Dead, Awkward, Grey's Anatomy et Girls. J'ai été soulagée quand Glee a enfin tiré sa révérence en mars. C'était vraiment trop différent après le décès de Cory Monteith. J'ai aussi manqué de pleuré en disant adieu au cul-de-sac crew de Cougar Town. Punaise, cette série était vraiment sous-estimée à cause de son titre un peu concon mais c'était une belle série sur l'amitié, la famille et le vin, beaucoup de vin.
J'ai décidé d'arrêter de regarder The Vampire Diaries. Je n'en pouvais plus. Cette série était trop difficile à regarder à cause des larmes et des chouinages d'Elena, à cause du mauvais jeu d'acteur, à cause des mauvaises intrigues... Même les beaux yeux de Ian Sommerhalder et son corps de dieu grec n'ont pas réussi à me retenir.
La meilleure surprise de 2015 a été Gotham que j'ai pas mal critiqué quand ça a commencé. Ca a mis du temps à démarrer, c'était beaucoup de blabla et très peu d'action. Mais la deuxième moitié de la saison était trooooop bien ! Et mainteant dans la saison 2, tout le monde révèle son vrai visage et je craque pour le Jim Gordon bad boy. Je l'aime tout autant que j'aimais Ryan Atwood à l'époque...
Et bordel de putain de merde ON SAIT ENFIN QUI EST A ! Après 5 saisons de mauvais jeu d'acteur et de superbes scènes de baiser, Pretty Little Liars répond enfin à quelques unes de nos questions ! YOUPI !


In 2016, I plan to watch the French TV show Kaamelot, and Desperate Housewives and Charmed. Keep posted !
En 2016, j'ai prévu de regarder Kaamelot, Desperate Housewives et Charmed. Je vous tiens au jus !

Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !