21/09/2016

PLAYLIST | SUMMER 2016

Oh no ! Summer is already over ! I could swear it started minutes ago... I didn't even get a tan or went to the beach. Boy, my life suuuucks. Thank God for music taking care of my bleeding heart...
Oh non ! L'été est déjà terminé ! Je jurerai pourtant qu'il a commencé hier... Je n'ai même pas eu le temps de bronzer ou d'aller à la plage. Punaise, ma vie est nuuuuuulle. Dieu merci, il y a la musique pour prendre soin de mon petit coeur...

System Of A Down - Shimmy


Nothing like a good political song for starters ! I found that one in my old "Bomb" Deezer playlist as well as "Deer Dance". Oh SOAD, you never disappoint.
Rien de mieux qu'un bon morceau politique pour commencer ! J'ai retrouver cette chanson dans ma vieille playlist "Bomb" sur Deezer, en même temps que "Deer Dance". Oh System Of A Down, vous ne décevez jamais...

Crown The Empire - Zero


Oh boy, the rhythm, the voices, everything in this Deezer-suggested song reminds me being 14, emo and misunderstood by my peers, doing handcraft stuff in my bedroom with emocore blasting in my stereo, with scented candles lit. What happened to my teenage years ?
Oh là là, le rythme, les voix, tout dans cette chanson suggérée par Deezer me fait penser à moi à 14, emo, incomprise de mes pairs, à bricoler dans ma chambre en écoutant de l'emocore à fond dans ma chaîne stéréo avec des bougies parfumées allumées. Où s'en est allée mon adolescence ?


Reel Big Fish - The Kids Don't Like It


I don't really know what happened, but I hunted down the "Dead Or Alive Extreme Beach Volley 2" soundtrack and ended up digging out those Reel Big Fish songs. Check out "I want your girlfriend to be my girlfriend" from the Reel Big Fish as well ! "Give Me A Reason" from Aswad, "Jesse Hold On" and "If I Don't Fit" from B*witched are also from DAOX2 if you want to go down the geek-memory lane !
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais j'ai traqué la bande son de "Dead Or Alive Extreme Beach Volley 2" et j'ai déterré les chansons de Reel Big Fish. Jetez une oreille aussi à "I want your girlfriend to be my girlfriend" du même groupe. "Give Me A Reason" d'Aswad, "Jesse Hold On" and "If I Don't Fit" de B*witched font aussi parties du soundtrack de DAOX2 si vous voulez vous remémorer de bons souvenirs.

We Come Running - Youngblood Hawke (Tiestö Remix)


Je ne sais même pas ce qu'il y a de particulier avec cette chanson, ce n'est pas le style de musique que j'écoute d'habitude mais ce morceau me donne envie de lever les bras au milieu d'une foule de festivaliers avant de danser comme si c'était la dernière fois... C'est vraiment un morceau à écouter pour s'échauffer avant la saison des festivals.
I don't even know what's up with this song, it is not what I usually listen to but it makes me want to put my hands up in the air in the middle of a festival crowd and sing my heart out before dancing like there's no tomorrow ! Definitely a festival-season warm up tune.

The Chemical Brothers - Hey Boy Hey Girl


Ou comment Shazamer une chanson pendant une soirée entre filles et l'entendre au concert des Chemical Brothers quelques semaines après.
Funny how I shazamed this song during a girls-night and ended up at a Chemical Brothers concert weeks later listening to that song. Life wonders...

Birdy Nam Nam - Abesses (Beat Torrent Remix)


Jaël and I looooved Birdy Nam Nam concert during Rock En Seine. Weirdly when I came back home and listened to their music, it did not feel as good. But I fell in love with this remix. Parisian electronic blablbla, call it however you like. I think it is perfect for the "back to school" vibe in late summer.
Jaël et moi avons trop kiffé le set de Birdy Nam Nam à Rock en Seine. Bizarrement, une fois à la maison quand j'ai écouté leur musique, ce n'était pas aussi ouf. Mais je suis tombée amoureuse de ce remix. Electro parisienne bla bla bla, appelez ça comme vous voulez. Je pense juste que c'est parfait pour l'ambiance de la rentrée à la fin de l'été.


Sum 41 - Blood In My Eyes



This was the part of my summer I was rehearsing for Rock En Seine. I have to admit I lost track of what the band did after their album "Chuck". This album was my life. I took it from my sister when she fell out of love with rock and everything. And I felt that nothing Sum 41 would do after "Chuck" would top it. I guess I was wrong. I never listened to "Screaming Bloody Murder" or "Underclass Hero" properly. But I gave it a try before Rock En Seine, and damn, it's bloody good. The energy is amazing. Listen to "Jessica Kill" here as well, a banger !
Ce morceau faisait partie de ma routine estivale quand je répétais pour Rock En Seine. Je dois avouer avoir un peu arrêté de suivre ce que le groupe a fait après l'album "Chuck". Cette album c'était ma vie. Je l'ai pris à ma soeur quand elle a arrêté d'écouter du rock et c'était toute ma vie. Et j'ai eu l'impression que peu importe ce que Sum 41 ferait après "Chuck", rien ne le dépasserai. J'imagine que j'avais tord. Je n'avais jamais écouté "Screaming Bloody Murder" ou "Underclass Hero" correctement. Mais je leur ai donné leur chance avant Rock En Seine et putain ce que c'est bon ! L'énergie est géniale. Ecoutez "Jessica Kill", c'est une tuerie aussi !

Bring Me The Horizon - Blasphemy


J'ai écouté cette chanson en boucle après Rock En Seine parce que c'est la chanson sur laquelle le son était le meilleur pendant leur concert au festival. Et je me suis sentie en connection avec le groupe. Voir enfin Bring Me The Horizon live pendant Rock En Seine était une expérience intense. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu partager cette expérience avec Jaël. Nous avons même touché Oli putain ! J'ai tellement hâte de les revoir. J'espère qu'Oli ira mieux et que Jordan sera présent.
I listened to this song on repeat after Rock En Seine because it is the song that had the best sound during their show at the festival. And I felt connected to the band. Finally seeing Bring Me The Horizon live during Rock En Seine was an amazing experience. I am so thankful I could share it with Jaël. We even touched Oli for fuck sakes ! I can't wait to see them live again, hopefully, Oli will have put his life back on tracks and Jordan will be there.


Glass Animals - Black Mambo


Asseyez vous et écoutez. Ne faites pas un bruit. Laissez les frissons venir.
Just take a seat an listen. Don't say a word. Let the chills come.


Kendrick Lamar - Real (feat. Anna Wise)


Les paroles les plus sincères dans une chanson de rap.
Realest lyrics on a rap song.

Anna Wise - Precious Possession


Je vous avais déjà parlé d'Anna Wise dans un post précédent. Mais Radio Nova a remis ça et a dorloté mes oreilles avec une autre de ses chansons.
I already told you about Anna Wise in the previous playlist. But Radio Nova did it again and treated my ears with another of her song.


Buvette - Romm Without A View


Euh Radio Nova: est-ce que c'est Damon Albarn? C'est sérieux?
Wait Radio Nova: is this Damon Albarn? Is this for real ?


G-Eazy - Remember You (feat. Blackbear)


Epouse-moi putain, tous les deux d'ailleurs, avec votre talent ! Une chanson à écouter avec les pieds dans l'eau en regardant un coucher de soleil avec un verre de votre beverage préféré dans la main.
Mary me already, both of you, with your talent ! Definitely something you want to listen to, with your feet in the water watching sunset with a glass of your favorite alcohol or cocktail in the hand.


Blue - All Rise


Allez-y, jugez-moi. Mais je sais que dans le fond vous êtes contents de voir que j'ai déterré cette chanson des années 2000.
Go ahead, judge me. But I know deep down you're happy I brought up this 90s-00s jammer !


Madonna - Push


Pourquoi les morceaux comme celui-ci sont cachés au milieu de toutes les bouses que Madonna a chié ces dernières années? Les paroles sont nulles mais je kiffe l'ambiance.
Why tracks like this one are hidden in all the giant crap Madonna has been pooping the past few years ? Lyrics suck but I dig the vibe.

Jamie Lidell - Blaming Something



Dégagez les Bruno Mars, Pharell Williams et autres Justin Timberlake. Ca c'est de la funk.
Get the fuck out you Bruno Mars, Pharell Williams and Justin Timberlake: THIS IS FUNK.


Damian Marley - Road To Zion


J'ai écouté cette chanson en boucle en me préparant mentalement pour Rock En Seine. J'ai appris grâce à Damian Marley en personne au festival à chanter correctement cette chanson avec l'accent jamaïcain.
Played this song on repeat while rehearsing for Rock En Seine. And learned from Damian Marley himself at the festival how to properly sing with a Jamaican accent.


Ricky Blaze - Apart (feat. Alexus Rose)


Parfaite chanson de l'été. Merci Radio Nova !
Now, tell me this is not a summer jam ! Thank you Radio Nova !

Madonna - Everybody


Madonna est la reine mère, j'aime le son de sa voix à l'époque.
Madonna was the original queen, love the sound of her voice back then.


Lady Gaga - Perfect Illusion


La Lady Gaga qu'on connaissait est de retour et teste de nouvelles choses. J'aime beaucoup le terrain qu'elle explore ici et j'ai hâte de voir où elle va nous emmener avec "Joanne". Je dois dire qu'encore une fois, j'ai méprisé "ARTPOP" mais je l'ai récemment réécouté et je le trouve vraiment réussi. C'est du Gaga bizarre beaucoup inspiré par Bowie. J'ai lu quelque part que Lady Gaga était trop avant-gardiste avec "ARTPOP" et que les gens dans quelques années réécouteront l'album et l'apprécieront à sa juste valeur. J'imagine que c'est ce que je fais.
The OG Gaga is back and trying new things. I love what she's exploring here and I can't wait to hear where she is going to bring us with "Joanne". I have to say that once again, I looked down on "ARTPOP" but have recently been listening to it a lot and I find it pretty good. It is weird-Gaga with a lot of Bowie vibe. I read somewhere that Gaga was too much ahead of her time with "ARTPOP" and that people in the next few years will come back to it and love it for its real worth. I guess that's what I am doing.

Jennifer Lopez - I Ain't Your Mama


J'ai d'abord été impressionnée par la beauté de J-Lo dans le clip avant d'avoir la chanson coincée dans la tête pendant plusieurs jours. Punaise, j'espère être aussi jolie à son âge et que je me battrai toujours pour le droit des femmes.
I was first amazed by the looks of J-Lo in the video before having the song stuck in my head for days. Damn, I hope I look as good at her age and that I will still be fighting for women's rights. You go girl !

Kanye West - New Slaves


Une fois qu'on comprend le message derrière ses paroles, on ne peut qu'aimer cette chanson et son énergie. Et oui, encore une fois, j'ai détesté "Yeezus" mais après lui avoir donné une seconde chance, j'ai trouvé ce genre de perle.
Once you get the meaning out of those lyrics, you can only love the track and its energy. And yep, again, I hated "Yeezus" but after giving it a second chance I found this kind of treasure.


Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !