28/09/2016

HOW TO | CREATE A WISHLIST FOR YOUR BLOG

HOW TO - create a wishlist example


Hello

Avec mon article sur ma wishlist de "rentrée" j'ai eu pas mal de retours me demandant comment je faisais mes montages avec les fringues. J'ai décidé de prendre le temps de partager avec vous mes astuces - qui n'ont rien de bien sorcier puisque je ne suis pas si douée que ça avec les logiciels style Photoshop etc qui permettent aussi de faire ce type de montage - dans un post.
Many of you asked how I edited the clothes on my back to school wishlist post. I decided to take some time and share with you some tips. Nothing complicated as I'm not really good with editing softwares such as Photosphop.

Polyvore



Le premier montage que vous voyez en tête d'article est un montage que j'ai fait sur Polyvore. C'est un site que je connais depuis la nuit des temps et que j'avais beaucoup de mal à utiliser au début mais que je maîtrise plutôt bien désormais. Ce site est un espèce de réseau social pour fashion addicts qui leur permet de créer des "sets", des planches sur lesquelles on rassemble plusieurs fringues: vestes, tops, chaussures, accessoires... On partage ensuite ces "sets" et les autres utilisateurs peuvent venir les liker et les commenter. Cela permet aussi de faire découvrir son univers aux autres mais aussi de faire des sets assez stylés avec les différents templates disponibles sur le site. N'hésitez pas à ma suivre sur Polyvore en tapant caetera-moda !
The first collage at the top of the post I made on Polyvore. It is a website I've known for years and I use to struggle with using it at first but now I'm quite good on it. This website is kind of a social network for fashion addicts which enables them to create "sets", boards on which you gather items: jackets, tops, shoes, accessories... You can then share these "sets" and other "users" can like and comment them. It is a way to share your universe with others and create stylish sets with the various templates available on the website. Make sure you follow me on Polyvore by looking up caetera-moda !

Fotor


En bonne reine de la débrouille (surtout depuis que je suis sur Mac et que je ne sais pas m'en servir) je fais mes collages sur Fotor. Alors oui, c'est pas l'outil le plus adapté - surtout que Fotor plante beaucoup - mais je trouve les rendus plutôt sympas. C'est simple, on importe ses photos, on choisit la position, on zoome, on dézoome, on peut même mettre des filtres et tada ! Je vous mets quelques exemples en dessous. C'est plus simple sur Fotor de travailler avec des images de vêtements non-portés par les mannequins sinon on galère a faire rentrer toute la photo dans le cadre avec les bras et les jambes des mannequins qui posent. Polyvore détoure les pièces sur son site mais pas Fotor donc choisissez bien les photos que vous importez !
As the resourceful queen I am (especially since I have a Macbook and do not know how to use it) I make collages on Fotor. Indeed, it is not the most adequate tool - Fotor tends to crash a lot - but I find it pretty cool in the end. It is simple: you import the photos, select their positions, zoom in, zoom out, you add filters if you want to and voilà ! Here are a few examples below. It is easier on Fotor to work with unworn clothes otherwise you struggle to make the photos fit so choose your pics wisely.


Salopette Esprit / Robe sweatshirt Esprit / Veste motarde Esprit / Jupe patineuse Esprit

Après celles et ceux qui savent manier Photoshop et autres Photofiltre pour détourer et faire leurs montages tant mieux. Ceux qui maîtrisent les slideshows, pareil, tant mieux pour vous. Je n'ai pas encore eu la patience de me pencher là dessus et je m'en sors très bien avec Fotor et Polyvore pour l'instant. Je ferais sûrement un autre article quand j'aurais percé le mystère des diaporamas ! En attendant j'espère que mes conseils vous ont été utiles, qu'on se retrouvera bientôt sur Polyvore et que ma sélection d'articles Esprit vous a plu. Des bisous !
Those who are good around "Photoshop" etc, good for you. Those who are good with slideshows, same, good for you. I am not patient enough to learn for now and I am fine with Fotor and Polyvore. But I will make another post when I will unravel the mysteries of slideshows. In the meantime, I hope my tips were useful and I'll see you soon on Polyvore !

Armelle De Oliveira

6 commentaires:

  1. I always use polyvore as an inspiration resource, and just recently started to do some boards as well so I'm definitely gonna be using this in the near future.

    Nikki -
    https://theunhappymermaid.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Love these choices! x

    http://nxkta.blogspot.com/ || http://instagram.com/nxktablog

    RépondreSupprimer
  3. I've never been any good at making these boards but really feel like I should learn how. You really do an amazing job at them!

    xoxo Alison
    www.stylingmylife.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce genre d'article "backstage", ça permet de savoir comment les autres blogueuses font. :)
    Personnellement, j'utilise Photoshop, mais je sais que ce n'est pas pour tout le monde...

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  5. Nice selection!


    http://MARTASFASHIONDIARY.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise également Polyvore qui est facile d'utilisation et donne une résultat très pro aux montages.
    Cindy

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !