17/12/2011

MUSIC | Une louche de musique !

Eh oui, vous l'avez surement compris, la musique c'est ma religion. Je vais d'ailleurs débuter cet article avec un truc qui me tient à cœur mais qui vous parlera certainement moins. Ronnie Radke c'est un de mes dieux (oui, la musique est une religion polythéiste) et on a fêté le 12 décembre dernier l'anniversaire de sa sortie de prison. Sir Radke est depuis back on tracks littéralement et je vous laisse découvrir ici le dernier clip qu'il a fait avec son nouveau groupe Falling In Reverse

Ceci étant fait passons à la suite. Je vous avais promis il y a fort longtemps un feedback sur mes concerts de l'année. Le voici enfin ! Je vais commencer par I AM UN CHIEN!! qui vient juste de finir d'enregistrer son nouvel EP qui devrait sortir au début de l'an prochain. Je les ai vu 3 fois en 2 ans et à chaque fois ça n'a été que du bonheur. Je les ai découvert à Rock En Seine, mon amie ayant entendu parler d'eux m'a traîné à leur scène et ça a envoyé du lourd, j'étais au premier rang à pogotter avec de jeunes keupons au milieu de quelques fraîcheurs amorphes, j'y ai laissé beaucoup de sueur et aussi ma montre Timex orange. Mais, ils le valaient bien.

Photobucket
Ici avec mon amie, et David Fontao d'I AM UN CHIEN!! / Rock en Seine 2010
Donc bon, dès qu'on a vu qu'il y avait une release party au Social Club de l'EP d'I AM UN CHIEN!! On y a couru, une fois de plus : show énorme.
Photobucket
David Fontao @ Social Club
On les a revu à la Clef à Saint Germain en Laye en première partie du groupe (pas si ouf que ça) Housse De Racket, et on a bien pogotté. David Fontao, leader d'I AM UN CHIEN!! n'est autre que le frère de JRF des Stuck In The Sound, donc quand on a vu que c'est dernier étaient présents à Point Gamma on a foncé. Après être tombé sur Martin Solveig en backstage, avoir vu Stromae sur scène, on est tombé sur les I AM UN CHIEN!! en backstage, ils ont été adorables. Bref, je suis fan d'I AM UN CHIEN!!
Je suis également fan du groupe de la jolie et très stylée Taylor Momsen : The Pretty Reckless. Ces derniers faisaient une séance dédicace sur les Champs l'an dernier et par la suite, j'ai été invité avec mes amies à leur concert privé le soir même au VIP Room de Paris. Le choc de voir la boîte pleine de préado rock'n'roll emo (moi y a 6 ans quoi) entourés des habitués du club. Et puis quand Taylor est montée sur scène (avec une bonne heure de retard), on a tout oublié, subjugué par son talent.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
On note que la Momsen porte un vernis de la même couleur que mon ELF #proud
Cette fille qui a, à quelques années près, mon âge je l'aime autant que je la déteste. Elle a un style qui me laisse sans voix tellement je m'y identifie. Elle a une voix qui porte bien grave et suave. Elle a un putain de groupe de rock alors qu'elle n'est même pas majeure (aux USA). Elle aurait limite pu remplacer Dakota Fanning dans The Runnaways. Elle joue à fond la provoc et au fond emmerde tout le monde. Parfois la nuit je prie les dieux de la musique pour devenir la Taylor Momsen NOIRE.
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Crédit Photo @Jael Koffi
Sinon, j'ai été voir Ratatat à l'Olympia, le show était très très mouvementé donc pas de photos. Mais Dieu que c'était bon ! Magique. Autant musicalement que visuellement, ces deux lascars ont bien bossé l'animation du show, on en a pris autant plein les oreilles que dans les yeux ! Je vous laisse donc avec le morceau avec lequel ils ont clos le spectacle.

Je vous ferais un débrief de Rock En Seine plus tard pour ne pas vous assomer !

Bisous bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !