31/07/2017

TRAVEL | POSTCARD FROM ALGHERO, SARDINIA

Mi juillet, j'ai mis le cap sur la Sardaigne pour la semaine avec mon père et ma petite soeur. Nous avions une petite maison sur les falaises de Costa Paradiso, cité balnéaire calme entre Porto Torres et Santa Teresa. Nos journées se résumaient à réveil tardif, petit déjeuner, chill, déjeuner tardif, sieste, plage, dîner, UNO, dodo. Tout ce dont je rêvais depuis des mois ! J'ai mis quelques aperçus sur Instagram. Un jour, pour casser la routine, mon père nous a levé aux aurores, (9h, la torture) pour mettre le cap sur Alghero. Après une heure et demie de route et de gros flips (les Italiens conduisent N'IMPORTE COMMENT) nous sommes arrivés. La première impression que j'ai eu c'est combien Alghero ressemble à Nice. Il y a une longue promenade le long de la plage... Nous sommes arrivés à l'heure pour le déjeuner et avons avalé une pizza dans le restaurant "Ristorante Pizzeria Ramblas". On a attendu des plombes pour des mets plutôt banales. Clairement, on avait faim, on a vu une pizzeria avec vue sur la mer, on n'a pas réfléchis. A noter tout de même que le restaurant proposait des plats et pizzas végétariens et vegans. Après avoir réglé, on a repéré un glacier juste à côté où on a dégusté des glaces avant de prendre la direction de la fameuse "muraglia" d'Alghero, la muraille romaine de la ville. Elle se trouve près du port et entoure la vieille ville qui ressemble à s'y méprendre à la vieille ville de Nice. J'ai mitraillé de photos tellement c'était beau, les façades colorées des bâtiments, les allées pavées, les églises... Il venait d'y avoir le tour d'Italie alors tout était décoré de vélos roses. C'était super mignon ! La vue depuis le haut de la muraille était splendide. On ressort de la vieille ville serein et apaisé. Après ça, nous avons repris la route vers la Grotte de Neptune - Grotta di Nettuno, une grotte naturelle découverte au 19ème siècle au nom du dieu de la Mer. Il faisait presque 40°, et nous avons descendu et remonté les quelques 650 marches pour atteindre l'entrée. Après, il faut payer 13€ par tête pour visiter l'intérieur. C'est clairement un attrape touriste mais bon, nous l'avons fait. La grotte est aussi accessible en bateau mais ça, c'est encore plus un attrape touriste. Sur le retour, nous nous sommes arrêté à la plage Sppiagia della Pelosa. C'était très beau. Et c'est là que j'ai appris le décès de Chester Bennington. Après cette superbe journée, ça m'a complètement mis le moral à zéro. D'autant plus que j'ai passé les 2 heures suivantes à me faire engueuler par mon père parce que j'ai conduit sur le retour. Mais en tout cas, je recommande la ville d'Alghero si vous êtes de passage en Sardaigne.


Je porte un kimono vintage, un collier Zaful, un top Brandy Melville, un short American Apparel et des sandales Aldo via Asos.


Armelle De Oliveira

4 commentaires:

  1. Tes photos sont très jolies et donnent envie de s'y rendre.
    J'aime beaucoup ta tenue par ailleurs !

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
  2. belles photos! bisous de l italie!

    RépondreSupprimer
  3. I love the pink colour of those shorts from American Apparel. They look nice styled with the Brandy Melville crop-top, Statement necklace from Zaful and vintage kimono. Your photos from Alghero, Sardinia are great.

    http://www.full-brief-panties.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !