21/06/2016

MUSIC | SPRING 2016 PLAYLIST

A l'heure où j'écris cet article, la Seine a débordé et on a un peu vécu l'Apocalypse à Paris. On a connu printemps plus joyeux. Mais cette ablution était nécessaire pour Paris, pour la France et j'espère que ça aura bien secoué à la République. Bref. Voici ce que j'ai écouté pendant que certains passaient la Nuit Debout, la journée dans la rue et leur printemps à refaire le monde:

M.I.A. - Double Trouble Bubble




Je commence avec elle parce que c'est sûrement l'artiste la plus politiquement incorrecte qu'il soit et ça colle dans le thème

Bring Me The Horizon - Happy Song




(Je regrette encore d'avoir dénigrer cette chanson à sa sortie) S.P.I.R.I.T. ! SPIRIT ! WELL THAT'S THE SPIRIT ! Ça va être fou à Rock En Seine !

Batuk - Gira




Chanson découverte dans Stylist, en portugais, avec un superbe message pour l'Afrique et le monde en général.

Björk - Joga




Pour l'état d'urgence. Merci les Inrocks.

Fleet Foxes- Mykonos




Parce que cette chanson me fait voyager vers un monde meilleur...

Depeche Mode - Policy of Truth




Parce que j'aurais voulu avoir 15 ans quand Violator est sorti pour pouvoir arboré ma plus belle Resting Bitch Face en fantasmant sur "Halo", "Personal Jesus", "Waiting For The Night" et "Enjoy The Silence".

Alan Walker - Faded




Parce que tout le monde, moi compris, a écouté cette chanson.

Pyotr Illyich Tchaikovsky - Arabian Dances (The Nutcracker)




J'ai honte mais j'ai découvert cette œuvre dans le salon de Bree Van De Kamp dans un épisode de Desperate Housewives. Je l'ai immédiatement Shazamé puis écouté en boucle. Je suis tombée sous le charme de Tchaikovsky dont j'ai découvert d'autres œuvres que je rêve désormais d'entendre jouées par un orchestre. Je crois que je suis devenue une adulte.

Kanye West - The Life Of Pablo


Oui, tout l'album. En boucle. Depuis sa sortie. C'est aussi une œuvre dans sa catégorie. Kanye West est un peu redescendu sur cet album, parle de choses vraies, ouvre un peu son cœur, et comme d'habitude, a peaufiné ses sons comme un malade et s'en est une petite merveille. Et vu que Kanye est intelligent - et fauché - ses sons sont introuvables sur Youtube. Donc allez sur Tidal ou sur Spotify.

A.K. Paul - LANDCRUISIN'




Parce que je n'ai pas les mots pour qualifier ce chef-d’œuvre. Ça sonne comme Michael Jackson sous Quincy Jones. Les Paul sont vraiment doués punaise.

My Bloody Valentine - Only Shallow




Parce les femmes et le rock dans les 90s, c'était violent.

Aaron Wright - In The Sun




Pour chialer un bon coup.

PJ Harvey - Down by the water




J'ai honte de découvrir PJ Harvey en 2016. Vraiment. C'est sûr les bons conseils des Inrocks que j'ai écouté quelques uns de ses albums et j'aime vraiment beaucoup. J'ai aussi énormément écouté "To Bring You My Love", "Teclo" et "Victory".

I AM UN CHIEN !! - Come back (feat. José Reis Fontao)




Fan d'I AM UN CHIEN !! depuis leurs débuts sur MySpace, oui sur Myspace il me semble bien, j'avoue un peu avoir perdu leur trace après les avoir vu 150 000 fois (au moins) sur scène. Et cette chanson, qui ne sonne pas trop comme ce qu'ils avaient l'habitude de faire, me fait tellement de bien.

Alunageorge - I'm in control (featuring Popcaan)




Parce qu'avec Esther, on a passé la soirée avec Aluna (crari) aux Bains en baskets, y a quoi?

Grimes - Visiting Statue




Parce qu'elle m'a vachement laissé sur ma fin lors de son concert cette hiver, je suis retourner me mettre sous la dent quelques uns de ses vieux morceaux.

Bring Me The Horizon - Follow You




Parce que c'est une belle chanson, complètement différente que ce que faisait BMTH avant, et que le clip est hilarant.

Amber Mark - Space




Chanson découverte dans le même Stylist. C'est rafraîchissant, un peu comme une averse torrentielle à Paris pendant un pic-nic en bord de Seine en plein mois de Mai.

Kiiara - Gold




Parce que cette chanson a un goût de préparation avant une soirée estivale, elle sent l'été, les bons moments entre amis, les vagabondages nocturnes dans Paris, le rosé et le vin blanc, le rouge à lèvre et la salive.

Blink 182 - Down




BRING BACK THE ORIGINAL BLINK ! Et ramenez-moi à LA au passage. Merci. Et écoutez "Easy Target" et "Asthenia" aussi. Merci.

Marina and the Diamonds - Oh no !




Cette chanson était dans la playlist de Topshop l'an dernier et je ne l'ai retrouvé que récemment. Elle définit tellement mon état d'esprit actuel...

Atili Bandalero - Tomorrow (featuring Prendy)




Parce que cette chanson c'est comme brancher Radio Nova un après-midi, au soleil, les pieds dans l'herbe, à décuver de la soirée de la veille.

Ace of Base - All That She Wants




Parce que je l'avais tout le temps dans la tête quand je pensais à ma liste de cadeaux d'anniversaire...

DJ Mustard - Whole Lotta Lovin' ft. Travis Scott




Parce qu'il faut garder en tête que c'est l'été et qu'on va devoir danser comme des tarés. Échauffement.

Ellie Goulding - Here's To Us




Parce que la dernière saison de Girls était très certainement celle qui m'a plus parlé personnellement. Et la bande son de la saison était vraiment pas mal, elle est disponible sur Spotify. Sinon, Ellie Goulding j'avoue avoir un peu perdu sa trace depuis "On My Mind".

NVDES - The Other Side




Autre découverte grâce à Stylist. J'ai tout de suite à ce son pop rock énervé qui sonnait très New Yorkais et patatatra, ils viennent de Los Angeles. Ça n'enlève à rien au fait que ça décoiffe !

Zayn - wRoNg (featuring Kehlani)




Parce qu'avec ce style de musique, beaucoup plus mature que One Direction, je réclame presque un featuring avec The Weeknd or Frank Ocean. Et avec cet artwork d'album, je réclame presque que Lil Wayne lui casse la gueule.

Belly - Might Not ft. The Weeknd




Parce qu'il y a beaucoup trop de punchlines dans les lyrics.

Anna Wise - Bitchslut




Découverte Stylist aussi. Avec un nom pareil, la féministe que je suis était intriguée. Eh bien ça valait le coup d'y jeter un tympan, et un œil aux paroles.

Jamie xx - I Know There's Gonna Be (Good Times) ft. Young Thug, Popcaan




Parce que parfois t'as juste envie de faire des mouvements du bassin obscènes en te laissant porter par un beat du génie Jamie XX qui te fait sentir léger et heureux. Aussi, ramenez moi à Londres pour que je kiffe ce son au bord des canaux. Merci.

Desiigner - Panda




Parce qu'elle était partout sur Vine, que la version The Life Of Pablo est vraiment démente et que ma petite sœur m'a tapé une choré de fou malade avec grand écart compris dessus.

ScHoolboy Q - THat Part ft. Kanye West




Parce que l'instru est folle, le flow de Schoolboy Q toujours aussi puissant et Kanye West... Kanye West.

M.I.A. - Hussel




Tout dans cette track est parfait: l'instru, les paroles, le message.

Armelle De Oliveira

2 commentaires:

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !