Eh oui, vous l'avez surement compris, la musique c'est ma religion. Je vais d'ailleurs débuter cet article avec un truc qui me tient à cœur mais qui vous parlera certainement moins. Ronnie Radke c'est un de mes dieux (oui, la musique est une religion polythéiste) et on a fêté le 12 décembre dernier l'anniversaire de sa sortie de prison. Sir Radke est depuis back on tracks littéralement et je vous laisse découvrir ici le dernier clip qu'il a fait avec son nouveau groupe Falling In Reverse
Ceci étant fait passons à la suite. Je vous avais promis il y a fort longtemps un feedback sur mes concerts de l'année. Le voici enfin ! Je vais commencer par I AM UN CHIEN!! qui vient juste de finir d'enregistrer son nouvel EP qui devrait sortir au début de l'an prochain. Je les ai vu 3 fois en 2 ans et à chaque fois ça n'a été que du bonheur. Je les ai découvert à Rock En Seine, mon amie ayant entendu parler d'eux m'a traîné à leur scène et ça a envoyé du lourd, j'étais au premier rang à pogotter avec de jeunes keupons au milieu de quelques fraîcheurs amorphes, j'y ai laissé beaucoup de sueur et aussi ma montre Timex orange. Mais, ils le valaient bien.
Ici avec mon amie, et David Fontao d'I AM UN CHIEN!! / Rock en Seine 2010
Donc bon, dès qu'on a vu qu'il y avait une release party au Social Club de l'EP d'I AM UN CHIEN!! On y a couru, une fois de plus : show énorme.
David Fontao @ Social Club
On les a revu à la Clef à Saint Germain en Laye en première partie du groupe (pas si ouf que ça) Housse De Racket, et on a bien pogotté. David Fontao, leader d'I AM UN CHIEN!! n'est autre que le frère de JRF des Stuck In The Sound, donc quand on a vu que c'est dernier étaient présents à Point Gamma on a foncé. Après être tombé sur Martin Solveig en backstage, avoir vu Stromae sur scène, on est tombé sur les I AM UN CHIEN!! en backstage, ils ont été adorables. Bref, je suis fan d'I AM UN CHIEN!!
Je suis également fan du groupe de la jolie et très stylée Taylor Momsen : The Pretty Reckless. Ces derniers faisaient une séance dédicace sur les Champs l'an dernier et par la suite, j'ai été invité avec mes amies à leur concert privé le soir même au VIP Room de Paris. Le choc de voir la boîte pleine de préado rock'n'roll emo (moi y a 6 ans quoi) entourés des habitués du club. Et puis quand Taylor est montée sur scène (avec une bonne heure de retard), on a tout oublié, subjugué par son talent.
On note que la Momsen porte un vernis de la même couleur que mon ELF #proud
Cette fille qui a, à quelques années près, mon âge je l'aime autant que je la déteste. Elle a un style qui me laisse sans voix tellement je m'y identifie. Elle a une voix qui porte bien grave et suave. Elle a un putain de groupe de rock alors qu'elle n'est même pas majeure (aux USA). Elle aurait limite pu remplacer Dakota Fanning dans The Runnaways. Elle joue à fond la provoc et au fond emmerde tout le monde. Parfois la nuit je prie les dieux de la musique pour devenir la Taylor Momsen NOIRE.
Crédit Photo @Jael Koffi
Sinon, j'ai été voir Ratatat à l'Olympia, le show était très très mouvementé donc pas de photos. Mais Dieu que c'était bon ! Magique. Autant musicalement que visuellement, ces deux lascars ont bien bossé l'animation du show, on en a pris autant plein les oreilles que dans les yeux ! Je vous laisse donc avec le morceau avec lequel ils ont clos le spectacle.
Je vous ferais un débrief de Rock En Seine plus tard pour ne pas vous assomer !
Bon, avec le changement de saison moi, j'ai littéralement péter un boulon. Je suis partie à Amsterdam avec ma fac (on n'est pas à plaindre non plus, pour l'instant c'est douuuuux)(croyez-moi, vous ne voulez PAS voir les photos), et l'esprit encore enfumé, je me suis teint les cheveux en rose. Oui oui, en rose. Bon je vous rassure, je ne me suis pas transformée en Audrey Kitching(et Dieu sait que j'aimerais!), j'ai juste fait la nuque. Je voulais que ce soit comme mon tatouage, discret et mystérieux, genre c'est là sous vos yeux mais il faut le remarquer.
L'idée m'étant apparue sur un coup de tête, cette teinture c'est donc déroulé dans la barbarie et le chaos. J'ai pu très clairement entendre mes cheveux agoniser pendant les temps de pause et me supplier d'arrêter quand je reposais du produit dessus. Aujourd'hui, je leur présente mes plus plates excuses. Mais avant, voici les instruments de torture :
La poudre décolorante et le gel activateur (grrr mes cheveux en frémissent encore !)
Une fois mélangés, on obtient une espèce de pâte bleue layette qui pue le souffre ! Normal. Après deux applications, j'ai obtenu ça :
Et là, j'ai hésité. Je n'avais jamais vu mes cheveux blonds (ou presque) et, en grande fan de Beyoncé, j'ai voulu garder cette couleur. Mais fuck, je suis rock'n'roll avant des Beyoncesque alors paf, j'ai mis le rose, DEUX FOIS, et maté le résultat (plus ou moins réussi!)
Le résultat est pas du tout uniforme, la semaine dernière à cause du délavage, mes cheveux étaient roux mais pas roux joli, roux moche ! Donc j'ai remis du rose. Bref, ceci est un échec cheveux relevés (je ne les porte jamais relevés) mais lâché, je ne suis pas peu fière et ça a fait son effet à la fac. Et puis merde, je pourrais dire à mes enfants qu'un jour, j'ai eu les cheveux roses.
Ensuite, j'ai passé une commande sur Urban Outfitters, je suis dingue de leurs fringues et des marques qu'ils proposent ! J'avais acheté un body et un gilet chez eux à Londres, un tee-shirt super Kawaï et de la déco japonisante dans leur shop de Boston. Déçue qu'il ne soit pas installés à Amsterdam, j'ai comblé la distance entre eux et moi en passant commande sur leur e-shop. Aujourd'hui, je vous présente avec une immense fierté mon tee-shirt Michael Jackson (quoi, vous n'aviez pas saisi que j'étais fan ?!) !
sisiii téma la pose ghetto de la meuf du 92izi !
On en a vu fleurir un peu partout de vilains tee-shirt à l'effigie du King Of Pop après sa mort (putain de capitalisme!). Je n'en voulais pas d'un où il faisait le moonwalk, ou encore le laid où il se chope les couilles (trop cliché!). J'en voulais un, simple, qui prouve la simplicité dans laquelle j'aimais notre extravagant Michael. C'est pareil pour Gaga, il y a des tee-shirt d'elle partout mais j'en veux un qui corresponde plus à l'image que je me fais d'elle. Je vous conseille d'ailleurs vivement d'aller jeter un coup d'oeil aux photos que Terry Richardson a pris d'elle, chez Colette par exemple, de la bombe bébé !
Enfin pour finir cet article à la one again, un petit aperçu de ce dont mon année 2012 sera faite...
Tant de vulgarité dans un titre... On repassera pour l'amabilité. Je suis irritée en ce moment, très irritée. Même littéralement, après une semaine de MERDE, mes anticorps décident de clore en beauté en laissant une angine s'installer. Fuck my life.
tee shirt Bench/ vernis H&M
Bon, ma semaine n'était pas si merdique que ça, je vous rassure. J'ai eu ma dose de shopping et de vacances pour me faire du bien. Mais la fin de semaine avant les vacances, les mauvaises nouvelles (perso) se sont enchaînées. J'ai appris que c'était dû au placement de la Lune qui influait sur moi, pauvre Taureau que je suis. Donc oui, j'étais mal-lunée pour le coup. Mais bon, je relativisais en me disant que c'était bientôt ma soirée d'inté et que mon week-end à Amsterdam approchait à grand pas. Et patatra...
Outfit de ma soirée d'inté Top Pull & Bear / Jupe H&M
L'horoscope a menti, il avait dit que je serais dans une mauvaise passe pendant 2 jours, le temps que la Lune s'en aille. Ça fait bientôt dix jours.
[NB: je ne crois pas du tout l'horoscope, je le lis dans Direct Matin parce que ça me fait marrer]
Je vous laisse avec le son, et surtout les paroles, qui définissent bien mon amertume (et ma haine) du moment. La personne concerné ne se reconnaîtra pas. Fuck My Life.
Désolé pour la qualité, quand ce n'est pas la qualité "je-galère-avec-ma-webcam" c'est la qualité impecr :)
Comme je vous l'avais annoncée début 2011 (wow ça commence à dater !), cette année était pour moi sous le signe de Skins, la série déjantée à l'image de l'Angleterre ! Voilà donc mes looks favoris de la cinquième saison (un peu moins réussie) de cette série !
La combi dorée de Grace dans le premier épisode, une merveille ! (crédit photos : E4)
Encore Grace et sa tenue "camouflage" dans l'épisode 2. J'ai beaucoup aimé le mélange des couleurs et des imprimés. Mention spéciale à ses collants turquoises. J'ai les mêmes et c'est un calvaire pour savoir comment les assortir. A bon entendeur...
Grace, toujours, et ses collants bleus cette fois dans l'épisode 4. Je trouve cette tenue vraiment craquante : la robe à pois, le sac rouge, les escarpins et le collant qui détonne ! Parfait !
Episode 7 : Grace me scie avec son pull lavande qui sent bon la maternelle (ou le club 3ème age, à vous de voir) et sa jupe nouée à la taille avec un bonne vieille ceinture. La classe.
Dans le même épisode, elle ressort sa sac rouge de l'épisode 4 et l'assortie à ses collants (décidément chez elle, c'est bien ce qui me marque ses collants !) Le foulard et la chemise à pois fluide, distingué et chic.
Enfin, dans le dernier épisode, Mini (qui a plus marqué la série avec des looks de Brit-Brat fluo) arbore sa tenue la plus sobre de la saison et ce n'est pas pour me déplaire : un bon slim, la chemise enfoncée dedans et ... LES BRETELLES pardis ! Le détail qui tue ! Chapeau bas.
Il y a d'autres looks sympas dans la série, surtout dans les anciennes saisons, j'ai sélectionné en fonction de mes gouts mais les looks de Liv' et de Mini sont tout aussi sympa. Je vous invite chaudement à regarder cette série ;)
Maillot Undiz
Sandales André qu'on m'a volé pendant mon séjour... Si quelqu'un les voit en 41 quelque part merci de me prévenir !
La Grande Plage de Biarritz Ah j'oubliais... Bonne rentrée à tous !
Je me souviendrais toujours de cette soirée à parler jusqu'à très tard dans le salon, toute la famille réunie, dans la joie et dans la bonne humeur comme ça n'arrive que trop rarement. Je me souviendrais toujours de ce moment où mon téléphone a sonné par deux fois dans la même minute. Je me souviendrais toujours du message macabre qu'il contenait "OMG Michael Jackson est mort !" "Bambi est mort Apple !". Un message comme pour annoncer la mort d'un proche, d'un membre de la famille. Je me souviendrais toujours de ce que j'ai ressenti à ce moment précis. Ca a commencé avec un rire nerveux "Le Roi de la Pop est mort ? Impossible...". Après tout, le Titanic a bien coulé. Puis est venu le doute. On a allumé la radio, NRJ confirmait mais je n'osais toujours pas y croire. On a allumé CNN, on a vu les images. La panique s'est installée. Je me souviendrais toujours de ces images qui tournaient en boucle sur CNN, des rassemblements géants de fans, des émeutes devant la maison de Michael, des ambulances, de la police, des journalistes qui avaient tous leur propre version des faits... J'en avais la gerbe. Je me souviendrais toujours du moment auquel j'ai agrippé le bras de ma mère comme pour m'accrocher une dernière fois au lien qui nous unissait, à cette époque où, bercée par la musique de Michael, j'aimais encore ma mère. Je me souviendrais toujours de ce sentiment d'incompréhension que j'avais à l'égard de mon frère qui se moquait totalement de la mort de Bambi alors que je savais à quel point cet artiste était important dans notre famille. Il disait "Et alors, s'il meurt, quoi ? Il est intemporel de toute façon". Il avait raison. Je me souviendrais toujours qu'on a veillé jusqu'aux coups de 4h du matin mais que mon frère était trop impatient de jouer sur sa Xbox qu'il a éteint la télé et nous a ordonné d'aller nous coucher. Je me souviendrais toujours que je suis allée me coucher sans pleurer en me demandant si à mon réveil, Michael serait toujours des nôtres. J'ai appris le lendemain que quelques instants après que mon frère ait éteint la télé, CNN confirmait officiellement la mort de Michael Jackson. Je me souviendrais toujours de ma mère et moi, le lendemain matin, devant NRJ Hits spécial Michael Jackson, assises sur le canapé, moi toujours suspendue à son bras. Ils ont osé passer Beat It. Nous nous sommes regardées, j'ai murmuré "C'est pas possible qu'il soit mort..." et on s'est mise à pleurer. Toute une page de ma vie est comme remontée à la surface me mettre une grosse gifle alors qu'une idole s'en était allée. C'était le 25 juin 2009.
La chanson n'a aucun rapport mais vu qu'elle a le même titre et que je l'aime beaucoup, ce n'est pas tout neuf mais bon... The song has no deal with the article but as it shares the same tittle and I like it a lot, it's not brand new but well...
"Jamais trop tard" donc. Pourquoi ? Eh bien ce crop tee je l'ai acheté disons en octobre 2010 chez H&M et je ne l'ai jamais porté. Je suppose que c'est parce que l'hiver est arrivé trop vite. Ah aussi parce qu'il s'est froissé dès que je suis rentrée avec et que j'avais la flemme de le repasser jusqu'à ce matin. "Never too late" though. Why ? Well I bought this crop tee like on October 2010 at H&M and I never wore it. I guess it's because winter came too fast. Ah, also because it crumpled on the way home and I was to lazy to iron it until this morning.
La flemme aussi de faire des photos potables (désolée) donc webcam en rentrant de la fac. Désolé aussi pour la petite mine, la chaleur du métro m'a épuisé. Too lazy to make proper photographs too (sorry) so webcam back from college. Sorry for looking a bit off-colour but the heat of the metro exhausted me.
Ce short taille haute j'ai mis approximativement mille ans à le trouver. Non je n’exagère pas ! Et puis voilà, un week-end à Londres et Primark réalise mon vœux. Cette boutique est un temple non ? Bon, je ne suis pas entièrement satisfaite de la coupe mais je l'aime vraiment beaucoup ! Theese high waisted shorts, I aproximately took a thousand years to find them. No, I don't exaggerate ! And then, a week-end to London and Primark made my wish come true. This store is like a temple, right ? Well, I'm not entirely satisfied with the cut but I really like them a lot !
Ce collant vous l'avez déjà vu dans l'article précédent. Je fais un vieux complexe. Il a fait genre 25° aujourd'hui à Paris et moi j'étais en collant. En fait, je fais un complexe sur ma couleur de peau en hiver. Hiver = la période avant le bronzage parfait en été. Donc voilà, en "hiver" je me trouve jaune au lieu de marron et mes jambes sont juste ridicules en jaune donc je les couvre. Quitte à crever de chaud. Ne vous inquiétez pas, je me soigne. You've already seen theese tights in the previous post. I have a weird complex. It's like 77°F today in Paris and I was wearing tights. In fact, I have a complex about ma skin color in winter. Winter = the period before the perfect summer tanning. So here we are, in "winter" I find myself yellow instead of brown and my legs are just ridiculous in yellow so I hide them. Dying from heat as weel. Don't worry, I'm getting myself treated.
Ceci est le collier que ma merveilleuse grande sœur m'a acheté pour Noël il y a quelques années. A savoir que mon surnom est Apple ou Pomme et que ceci c'est genre mon totem ! Le cadeau parfait en soit. This is the necklace that my wonderful big sister got me for Christmas a few years ago. You have to know that my nickname is Apple or Pomme and that this is like my totem ! The perect gift in fact.
On referme la page mode et on ouvre la page beauté. Donc la semaine dernière avec une amie on a passé une commande sur ELF(j'imagine que tout le monde connait). J'ai commandé deux vernis: le Smoky Brown & le Mint Cream que je porte ici sur les photos. We close the fashion topic and open the beauty one. So last week with a friend we ordered on E.L.F. (I guess everyone knows it). I ordered two nailpolishes : the Smoky Brown one and the Mint Cream one that I'm wearing on the photos.
Je dois avouer que je suis un peu déçue. Je me tâte à commander à nouveau des vernis chez eux. Bon les prix sont intéressants mais il vaut mieux faire une grosse commande parce que les frais de port sont un peux chers. Le packaging est chouette et les produits ne sont pas testés sur les animaux c'est un plus. MAIS, parce qu'il y a un mais, la tenue des vernis est juste POURRIE. C'est pas comme si j'étais catcheuse mais en une journée le vernis est tout écaillé. Déjà qu'il faut mettre minimum deux couches pour voir apparaître la vraie couleur... Je suis donc allée voir mon amie qui avait commandé le Nude, elle était très déçue aussi car elle avait lutté à faire apparaître la non-couleur. Elle a dû mettre 4 couches ! Elle m'a conseillé de mettre une couche protectrice. J'ai donc mis une couche de vernis transparent H&M dessus et c'est vrai qu'il tient mieux mais bon, la prochaine fois que je voudrais un vernis à 1€ j'irais au marché ! I must admit that I'm a little bit disapointed. I'm wondering if I'm going to order again to them. Well, prices are interesting but it's worthing making a big order because shipping is a little bit expensive. Packaging is great and the products are not tested on animals, it's a plus. BUT, because there's a but, the last of the nail polish just SUCKS. It's not like I was a wrestler or something but in one day the nail polish was all scaly. You must put at least two layers to see the true color... So I went to see my friend who ordered the Nude one, she was also very disapointed beaucause she struggled to see the no-color. She had to put four layers ! She adviced me to put a top coat over it. So I used the H&M top coat nail polish and it's true that it stays better but well, next time I'll want a 1€ nail polish I'd go to the market !
J'ai aussi commandé un eye liner et un crayon khôl noir. La je suis entièrement satisfaite, le crayon coule très peu et l'eye liner tient très bien. Limite mieux que le L'Oréal Carbon Black que j'utilise d'habitude. Je repasserais commande pour l'eye liner c'est sur ! I also ordered an eye liner and a brightening black eye liner. Here, I'm totally satisfied, the brightening eye liner is not really slipping and the eye liner stays great. Maybe better than the L'Oréal Carbon Black that I usually use. I'll surely order another eye liner !
Pour finir, voilà mes deux inconditionnels de la case beauté : mon J'adore de Dior et gloss Lèvres Scintillantes Chanel (teinte 97). Et un petit nouveau que je teste en ce moment, mon Telescopic de L'Oréal n'a pas de soucis à se faire, le petit Mascara Sephora en cadeau dans le Glamour de ce mois-ci. Bon c'est un mascara, point. J'aime beaucoup l'effet allongeant et cil à cil du Telecopic donc je ne risque pas de m'en séparer. To conclude, here are my wholehearted of the beauty case : my J'adore from Dior and my gloss Lèvres Scintillantes from Chanel (shade 97). And a brand new that I'm testing right now, mon Telescopic from L'Oréal has no worry to have, the little mascara Sephora that is gifted in the Glamour magazine of the month. Well, it's a masacra. I really like the lenghtenning effect and lash to lash of my Telescopic so there's no risk that I throw it away.
C'est tout pour aujourd'hui ! That's it for today !
Crop Tee H&M / Short Primark / Collants Vintage / Collier Claire's / Vernis E.L.F.
Nettoyage de Printemps. Dépression. Pétage de plomb. Appelez ça comme vous voulez. J'en avais juste marre. De quoi précisément ? I dunno... Mais voilà. J'ai décidé de changer. ( ça commence à être redondant ) Fuck le lisseur, vive la Jackson 5 que j'assume qu'à moitié ( à 1/4 en fait ) J'avais envie qu'on me remarque, et comme d'habitude je n'y suis pas allée de main morte. Hop la robe ras la..., le collant de strip teaseuse des années 80 et le perf en cuir : Dirty Diana is back. ( décidément Michael est parmis nous aujourd'hui ) Je remercie tous les ouvriers d'Antony et de Wissous, tous les éboueurs, tous les pervers du métro, même ce connard qui m'a insulté parce que je n'ai pas daigné répondre à son "hey beauté t'es bonne !", de m'avoir re-donné confiance en moi ( kidding ) Je vous avais dit que 2011 serait l'année de la stupidité*
Je me dis aussi que je vais sur mes 19 ans ( demain ) et que ça me fout les jetons de voir que dans ma tête, j'ai toujours l'impression d'avoir 16 ans et de continuer à faire les mêmes conneries alors que je vois bien que je suis plus mature qu'avant. Le cul entre deux chaises, encore. J'ai l'impression d'arriver à la fin de ces fameuses "plus belles années" et de ne pas en avoir assez profité. La vingtaine me terrorise.
La programmation de Rock en Seine est tombée, je suis toute excitée de voir sur scène des groupes comme My Chemical Romance ou Simple Plan que j'adorais pendant mes années rebelles, mais aussi The Kills et Kid Cudi que j'ai su apprécier à leur juste valeur une fois avoir grandi et être sortie de ma mentalité "du rock bourrin ou rien !" Je commence à être nostalgique, et ça, ce n'est pas bon signe...
En parlant de musique, ça me rappelle qu'il faudrait que je vous fasse un récap de mes derniers concerts ! J'ai été gâtée dernièrement. J'ai gagné une invitation au concert privée des Pretty Reckless ( hé oui, encore elle ! ) au VIP Room en Mars, une amie m'a offert une place pour le concert de Does It Offend You, Yeah ? au Nouveau Casino le 21, je suis allée voir Ratatat à l'Olympia lundi soir et samedi je vais voir I am UN CHIEN !! à St Germain. Eh oui, je ne blague pas avec la musique ! Tout cela arrive vite quand j'aurais passé cette phase maussade ( il faudrait que j'arrête d'écouter les XX aussi... )
Perfecto Redskins / Robe Primark / Collant Vintage / Boots André / Sac Manifesto Yves Saint Laurent / Vernis Revlon
Trials and tribulation of a young woman born and raised in Paris. Welcome to the diary of an adulescent sensitive to the Y generation culture, edgy fashion expert, music lover, tv shows binge watcher, globe trotter, Anglo-Saxon culture addict, movie fan, environmentally aware vegetarian, strong feminist and wannabe Gryffindor's heir.