26/12/2018
OUTFIT | MEN TRASH
21/12/2018
PLAYLIST | FALL 2018
Marilyn Manson - The Fight Song
Korn - Got The Life
Blink 182 - Don't Leave Me
Jimmy Eat World - The Middle
Five Finger Death Punch - The Pride
Ramones - Blitzkrieg Bop
The Clash - I Fought the Law
Aerosmith - Dude (Looks Like A Lady)
Audioslave - Show Me How to Live
Orson - No Tomorrow
Black Honey - Midnight
Tonight Alive - Disappear (Feat. Lynn Gunn)
Halestorm - I Miss The Misery
Marmozets - Habits
Avril Lavigne - Head Above Water
Cory Asbury - Reckless Love
Andy Black - Drown Me Out
We Came As Romans - Regenerate
Sleeping With Sirens - Kick Me
Bring Me The Horizon - wonderful life ft. Dani Filth
Grimes - We Appreciate Power
CASPA - GET HIGHER
Linkin Park feat. Jay-Z - 99 Problems/Points of Authority
THE FEVER 333 - Walking in My Shoes
Bif Naked - Lucky
Billie Eilish - Ocean Eyes
Jacob Banks - Slow Up
Aya Nakamura - Oula
12/12/2018
OUTFIT | TEAM RIVERDALE OR PRETTY LITTLE LIARS ?
Je tenais absolument à shooter ces chaussures Asics Gel dont j'ai oublié la référence. Je les ai gagné grace à Anoushka il y a de ça un an, elles sont trop petites pour moi donc de la bonne taille pour ma soeur. Je lui avais donc promis de les lui donner. C'est désormais chose faite !
La brassière Calvin Klein je l'ai shoppé pour trois fois rien à Ross à Miami. Le manteau et le mom jeans viennent de chez Topshop.
I really wanted to shoot those Asics sneakers that I won thanks to Anoushka a year ago or so. They don't fit me but do fit my sister so I promised to give them to her after I shot them which we only did just now. Now, she has them.
I bought the Calvin Klein bra in Ross in Miami. The coat and mom jeans are from Topshop.
22/11/2018
EXPO | MICHAEL JACKSON: ON THE WALL
L'été dernier j'avais lu quelque part qu'il y aurait une exposition sur Michael Jackson à la National Portrait Gallery à Londres jusqu'à fin octobre. Et vu que je suis une grande procrastineuse, avec Jaël et Amélia nous y sommes allées le dernier jour ! (Oui, comme pour l'exposition Titanic à Paris il y a quelques années...).
Heureusement pour les Parisien.nes, l'exposition "Michael Jackson: On The Wall" débarque au Grand Palais du 23 novembre au 14 février (maintenant vous savez, procrastinez pas comme moi svp).
Je pense que cette exposition plaira autant aux fanatiques de Michael Jackson (les gens comme moi hein clairement, qui n'ont toujours pas fait le deuil, qui ont la chair de poule dès qu'ils entendent la voix de MJ, qui ont disséqué tous les clips du Roi de la Pop, qui connaissent son oeuvre par coeur) qu'aux férus d'art contemporain.
Car l'exposition n'est pas qu'une simple exposition sur Michael mais sur son image qui a servi - et qui continue de servir - d'inspiration à de nombreux artistes, entre autres Andy Warhol et Dave LaChapelle. Vous y retrouverez des pièces iconiques du King - dont un perfecto des familles à tomber par terre - ainsi que des vidéos de ses concerts (chair de poule sur sa performance sur "Jam", on ne fait plus d'artistes comme lui...) mais surtout des ré-interprétation de sa personne aux milles facettes par une ribambelle d'artistes.
Pour ceux qui sont pas très musées, sachez que l'exposition se fait en un temps raisonnable - je pense y avoir passé une heure et demie sans me presser et sans m'attarder non plus. Parfait pour un jour pluvieux - ou neigeux hein clairement. Et puis on ne va pas se mentir à Paris l'exposition est beaucoup moins cher qu'à Londres.
Ai-je besoin de préciser que je ne suis absolument pas payée par le Grand Palais (ni par Michael Jackson) pour vous parler de cette exposition? Cela dit, si le Grand Palais passe par là, pensez à donner de la visibilité aux gens vraiment passionnés et pas uniquement aux machines de guerre des réseaux sociaux.
La bise !
Armelle De Oliveira
22/09/2018
PLAYLIST | SUMMER 2018
Nouvelle saison, nouvelle playlist ! Voici la bande originale de mon été...
M - Mojo
C'est pas tout à fait récent mais mon cerveau est allé déterrer cet air dans les tréfonds de ma mémoire, et après ça impossible de ne pas me trémousser dans ma chambre sauna en l'écoutant. Le clip aussi met de bonne humeur alors qu'il est très simple. Je fais une petite fixette sur la musique de M depuis que j'ai regardé "Un Monstre à Paris" en automne dernier dont la bande originale est magique, je recommande chaudement.
Enrique Iglesias - Bailamos
Autre chanson que mon cerveau est allé pêcher Dieu sait où: Bailamos d'Enrique Iglesias. Je pense que c'est mon côté drama queen qui adore cette chanson, elle est tellement dramatique. Punaise, pourquoi on ne fait plus de chansons comme ça ? C'est tellement mieux que "Despacito" et tous les sons "latin" qu'on nous passe à la radio...
Thirty Seconds To Mars - Rescue Me
Ca faisait un petit moment que l'ego trip de Jared Leto commençait sérieusement à me gonfler. J'avais été emballée par "Walk on Water" mais c'était encore beaucoup trop commercial pour me plonger dans "AMERICA" quand l'album est sorti. ET PUIS il y a eu l'annonce fracassante du départ de Tomo du groupe et là c'était la goutte d'eau. J'étais vraiment énervée contre Jared qui semble insupportable et veut être le centre du monde. J'ai exprimé ma colère sur les réseaux sociaux et un pote m'a vivement conseillé de jeter tout de même une oreille à l'album. Alors majoritairement c'était bien comme je l'imaginais, beaucoup de "oh oh" "ah ah" qui fonctionnent bien en live mais on s'ennuie rapidement chez soi. Mais malgré ça, il y a quelques sons qui s'écoutent bien, très électro, bien loin de l'époque de Capricorn... Voici donc "Rescue Me", un titre un peu plan plan au message sur-entendu mais qui passe très bien à l'oreille. Il y a aussi "Hail to The Victor" dont la production est assez folle. Et enfin, la vraie perle de cet album c'est la chanson acoustique qui t'arrache le coeur chantée par Shannon Leto: "Remedy". Sa voix m'a mis en PLS en 2 secondes. Les paroles sont assez simples mais efficace mais cette voix, cette voix... Pourquoi Shannon n'a pas eu son moment de gloire plus tard?
Clint Mansell - Lux Aeterna
J'ai eu des petits coups de blues en fin d'été, et un jour un peu gris, j'ai eu la bande originale de Requiem For A Dream dans la tête. Ca en dit long sur mon coup de blues. Je pense que c'est surtout parce que j'ai vu ce film pour la première fois un peu après la rentrée de 2nde au lycée et qu'on arrivait un peu à la même période de l'année. Je suis toujours incapable de re-regarder ce film, on a tous été traumatisés par la dernière grosse scène qui donne la nausée. Mais ce morceau reste toujours à mes yeux un chef d'oeuvre.
Weezer - Beverly Hills
Alors oui, j'ai découvert cette chanson carrément au hasard en suggestion sur Deezer. Alors oui, je ne suis pas une experte de Weezer. Alors oui ça m'a plu parce que ça sonne beaucoup comme Wheatus et Puddle of Mud.
Nothing But Thieves - Trip Switch
Vous devez très certainement me juger de ne rien connaître à la discographie de Weezer mais sachez que je viens de découvrir mille ans après tout le monde Nothing But Thieves. POURQUOI PERSONNE NE M'A PARLE DE CE GROUPE? Dieu, cette voix ! Cette voix ! Je suis amoureuse de cette voix ! Tellement amoureuse que c'est probablement la chanson que j'ai écouté le plus cet été, j'avais envie de parler à la terre entière de cette voix.
Korn - Falling Away from Me
Autre chanson que j'ai écouté non stop tout l'été, ce titre de Korn. La voix de Jonathan Davis sur cet air un brin lascif; j'achète. Eh dire que je n'ai aucun souvenir de leur performance au Sziget tellement j'étais alcoolisée. Je me souviens juste qu'un grand métalleux m'a fait monter sur ses épaules, c'est assez rock'n'roll comme souvenir de KoRn ha!
Gotye - Thanks For Your Time
Autre découverte aléatoire sur Deezer, cette chanson de Gotye. Au début j'ai cru qu'il avait sorti un nouvel album tellement cette recommandation sortait de nulle part et tellement ça sonnait différent de "Somebody That I Used To Know". En fait pas du tout, semblerait-il que se soit un de ses sons des débuts. C'est franchement ouf de faire une chanson aussi sexy qui parle en fait de standard téléphonique.
Iggy Pop - The Passenger
J'ai vu Iggy Pop à Rock en Seine il y a deux ans et c'était vachement bien. Je me souviens très bien du moment où il a chanté The Passenger et la vibe de cette chanson colle très bien avec ces journées tranquilles d'été.
Bastille - Good Grief
Lollapalooza m'a permis de me replonger dans la discographie de Bastille. Si clairement vous cherchez de la musique qui met de bonne humeur, écoutez Bastille. Toujours une bonne expérience de les voir sur scène !
OKZharp and Manthe Ribane - Kubona
Super découverte de l'Africa Summer Festival à Londres. Cette présence scénique, l'univers qu'ils créent en un instant. C'était déconcertant tellement leur univers leur ai propre mais c'est fascinant et hypnotisant. Ca sonne comme du Purity Ring version africaine. Tout l'album est fantastique !
Marilyn Manson - Killing Strangers
Je sais que cet album de Marilyn Manson a déçu énormément les fans, mais moi son côté vieux rock au whisky et ses sonorités qui rappellent parfois Nirvana m'ont conquises. J'ai quelques amis qui trouvent aussi que c'est le feu. Effectivement ça change des sons qu'on lui attribue mais ça reste un album de qualité. Différent certes, mais de qualité. Il y a des morceaux sur "The Pale Emperor" qui se rapprochent un peu plus de ce qu'il nous a habitué à entendre de lui comme "Slave Only Dreams to be King". J'aurais aimé qu'ils fassent davantage de ces chansons au Download mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Nick Cave & The Bad Seeds - Push The Sky Away
J'ai regardé le film "Sky" avec Diane Kruger et Norman Reedus une journée chaude d'été. J'étais en vrac à la fin. Au moment où cette chanson de Nick Cave commence. Je l'ai écouté en boucle pendant des jours - et des nuits puisque je travaillais de nuit à l'époque. Je recommande vivement de regarder ce film. A croire que j'ai un truc pour les bons films qui ont une chanson de Nick Cave dans leur bande originale...
Lower Than Atlantis - Had Enough
Fun fact: Mike Duce de Lower Than Atlantis m'est rentré dedans dans la rue à Londres. Je l'ai reconnu et on a un peu papotté sous la pluie. Je les avais vu en première partie d'Enter Shikari en décembre dernier à Paris et je m'étais rendue compte sur scène que je connaissais plein de leurs chansons sans vraiment savoir que c'est eux. Du coup après avoir croisé le chanteur dans la rue cet été, j'ai réécouté leurs chansons que je préfère.
Flyleaf - All Around Me
Re-découverte pendant mes shifts de nuit: Flyleaf. J'écoutais ce groupe pendant mon adolescence et après ils ont un peu disparu... En réalité, en faisant mes recherches j'ai appris que ce groupe est en fait un groupe chrétien - WTF - et que la chanteuse de l'époque a quitté le groupe pour se consacrer à sa famille et sa congrégation. Ils ont toujours une énorme fan base. C'est assez dingue ! Les paroles de cette chanson sont tellement bien.
Santigold - Run The Road
J'ai Shazamé cette chanson à H&M et je ne regrette rien. J'ai tout de suite reconnu la voix de notre chère Santigold et encore une fois je n'étais absolument pas au courant qu'elle avait sorti un nouvel album. Santigold reste fidèle à elle-même avec une bonne production et sa jolie voix mise en avant.
Lauv - I Like Me Better
Deezer me suggère des titres qui me rappellent étrangement les playlists Hollister et qui donc me font penser soleil et Californie..!
Kids See Ghost - Reborn
En parlant de nouveaux albums... Le projet commun de Kid Cudi et Kanye West - Kids See Ghost - m'a un peu laissé perplexe à la première écoute mais je lui ai rapidement donné une seconde chance et j'étais conquise. Clairement, je suis plus accro à la vibe de Kid Cudi qu'aux excentricités musicales de Kanye poussées à l'extrême sur ce disque. Cette chanson sonne comme les premiers sons de Cudi avec la boucle derrière, les voix dé-doublées, le refrain entêtant. 10/10.
Kid Cudi - By Design feat. André 3000
En parlant de Kid Cudi et d'albums qui laissent perplexe à la première écoute: Passion, Pain and Demon Slayin'. Quand cet album est sorti, peu de gens ont été emballé. Moi comprise. Mais comme je l'ai expliqué dans un tweet liké par Scott himself (j'ai failli tomber de ma chaise au boulot en voyant mes notifications Twitter s'emballer parce que Mescudi avait liké mon tweet), cette période étrange entre la fin des beaux jours et le retour des jours pluvieux me donnent toujours envie de me replonger dans la discographie de Cudi. J'ai donc redonné une chance à Passion, Pain and Demon Slayin' - comme j'avais redonné une chance à Indicud des années après sa sortie - et là, coup de foudre. Ma théorie c'est que le génie de Kid Cudi est trop en avance sur son temps et du coup, nous ne sommes pas encore prêt à écouter ses sons quand il les sort mais quelques années plus tard (comme Lady Gaga et ARTPOP). Passion, Pain and Demon Slayin' est vraiment dingue. J'avais beaucoup aimé "ILLusions" à la première écoute mais là j'ai été conquise par "By Design" qui m'a fait bouger mes fesses, j'ai quasiment chialé sur "Wounds" sans parler de "Releaser" qui te donne l'impression que The Man On The Moon te prend par la main et t'emmène avec lui. A écouter d'urgence !
BANKS - Lovesick
En parlant de jolie voix, parlons de Banks. En fait non, ne parlons pas, écoutons juste cette voix douce, jeune, un brin écorchée.
Bebe Rexha - I'm A Mess
Bebe Rexha a une voix bien à elle aussi qui fait du bien à écouter pour changer des voix formatées qu'on entend partout. La chanson est un peu cul-cul mais j'aime bien.
Ariana Grande - no tears left to cry
Je ne suis pas fan d'Ariana Grande mais j'ai eu énormément de mal à croire que cette chanson était d'elle tellement ça sonne différent des chansons d'elle que j'ai pu entendre. C'est assez féérique comme son, ça m'a plu.
Billie Eilish - you should see me in a crown
Une petite suggestion Deezer qui fait du bien aux oreilles. A voir ce que cette Billie Eilish peut proposer d'autre...
YONAKA - Bubblegum
Si Amy Valentine et Rob Damiani de Don Broco vous disent d'écouter YONAKA, vous écoutez YONAKA.
Bring Me The Horizon - MANTRA
J'attendais avec impatience le retour de Bring Me The Horizon. Je sais très bien que l'époque des screams est terminées à cause des cordes vocales endommagées d'Oli mais j'ai trouvé que jusqu'à présent BMTH avait bien réussi à tenir la barre sans ça. Avec force de production et beaucoup de marketing, ils ont bien réussi à nous faire avaler MANTRA qui s'écoute très bien. Hâte de retrouver mes bébés en festival l'été prochain !
Sick Puppies - You're Going Down
Merci Deezer de me faire découvrir des groupes que mon moi d'il y a 10 ans aurait adoré et trouvé super dark. Bah je kiffe quand même à 26 ans.
The Color Morale - Walls
Donnez-moi un groupe borderline emo avec des touches ça et là d'electro et j'achète !
Flying High - Captain Hollywood Project
En parlant d'electro... gros bond en arrière avec ce morceau. Je l'ai Shazamé à une fête foraine à Londres cet été parce que c'est un morceau qui était sur une compilation de tubes dance des années 90 qui appartenait à mon frère quand j'étais petite. Cultissime.
20/09/2018
VIDEO | MARGATE VLOG
28/06/2018
-
Armelle
- Trials and tribulation of a young woman born and raised in Paris. Welcome to the diary of an adulescent sensitive to the Y generation culture, edgy fashion expert, music lover, tv shows binge watcher, globe trotter, Anglo-Saxon culture addict, movie fan, environmentally aware vegetarian, strong feminist and wannabe Gryffindor's heir.
FOLLOWERS
POPULAR POSTS
-
So my dream finally became real and I booked a last minute trip to Istanbul ! It was just for a few days, pretty much unplanned, all I wan...
-
Le temps passe si vite... Cela fait aujourd'hui 9 ans que la chaîne de télévision anglaise E4 a diffusé le tout premier épisode de la...
-
L'été dernier j'avais lu quelque part qu'il y aurait une exposition sur Michael Jackson à la National Portrait Gallery à Londr...
-
I was travelling when we changed seasons so here's my delayed playlist of the tracks I played most this winter: G-Eazy - Pick Me Up ...
-
Ouh là... Ce silence assourdissant sur ce blog en dit long sur mon état d'esprit ! Plus vraiment le temps, plus vraiment l'envie. ...
-
Avec Jaël et Amelia on a profité d'une journée chaude d'été pour prendre le train en gare de Victoria direction Margate . Amelia ...
-
We can't have a proper Christmas season without having Mariah Carey on our thoughts. And these past few months, I couldn't he...
-
We're one month deep in the new season and I thought it was time to gather some inspiration : from catwalks to photoshoots of my bel...
-
A l'heure pour une fois voici les morceaux que j'ai le plus écouté ces trois derniers mois: For once I am on time with the seasonal ...
-
Winter has definitely been a rock'n'roll season for me with a dash of French rap . Here you go: Whitesnake - Here I Go Again '...